
Tessi se renforce sur Metz
Tessi investit des ressources importantes sur Metz pour ouvrir son nouveau centre de relation client (CRC) et confirme un plan de recrutement significatif pour renforcer son effectif de 250 collaborateurs existants.
Le nouveau CRC double pratiquement de surface par rapport à l’ancien site et s’étend sur plus de 2 000 mètres carrés où des investissements massifs ont été réalisés pour permettre aux équipes actuelles et aux futures recrues de travailler dans les meilleures conditions (matériel, ergonomie, confort de travail). Dans ce contexte, un travail de proximité est mené à l’échelle locale avec différentes structures (Cap Emploi, JCD, Missions locales pour l’emploi, Pôle Emploi) pour favoriser l’employabilité de populations isolées de l’emploi (à ce jour, 40 % des effectifs ont été recrutés grâce à ces initiatives).
Dans une industrie assez largement exposée à la délocalisation de l’emploi, le CRC Tessi Metz est ainsi devenu un acteur significatif de l’emploi privé sur le bassin d’emploi Messin, avec un effectif moyen de 250 emplois en 2022, dont la majorité en CDI. Le CRC Tessi Metz opère pour ses clients des prestations de service client/service aux usagers, majoritairement par le canal téléphonique, mais aussi via des canaux digitaux comme le traitement de mails, la gestion de messages sur les réseaux sociaux et le traitement d’avis clients. Ces prestations sont certifiées ISO et régulièrement auditées par des organismes indépendants.