Lancement du module Build du programme partenaire
En 2024, Red Hat a mis en place une approche modulaire de son programme partenaire avec, dans un premier temps, trois modules axés sur les activités Revente, Distribution et Vente conjointe. Ces modules sont conçus pour aider les partenaires à se concentrer sur une ou des activités liées aux résultats commerciaux recherchés. Disponible au cours des semaines à venir, le module Build permettra de mieux reconnaître et récompenser les partenaires technologiques de Red Hat.
Le module Build est destiné aux partenaires qui certifient ou valident leurs produits, et développent de nouvelles solutions en s’appuyant sur les technologies de Red Hat. À ce titre, il convient tout particulièrement aux revendeurs de matériel indépendants (IHV), aux éditeurs de logiciel indépendants (ISV), aux intégrateurs système (SI) et aux équipementiers (OEM). Dans le cadre du module Build, les partenaires pourront obtenir des points en récompense d’activités telles que la cocréation de solutions avec Red Hat, la validation ou la certification de solutions sur des plateformes Red Hat, ainsi que le développement de contenus et de plans de mise sur le marché (Go-to-Market) permettant de mettre ces solutions à la disposition des clients. Les points accumulés débloqueront toute une série d’avantages couvrant l’accompagnement, les ventes, le marketing et l’assistance technique.
Rationaliser l’engagement des distributeurs
Red Hat met actuellement en œuvre un modèle de distribution aligné afin d’encourager l’engagement entre les distributeurs et les partenaires ciblés, ce qui renforcera le développement des compétences et améliorera l’exécution des programmes go-to-market. Cette approche permettra en outre d’approfondir les relations entre entreprises, en donnant aux partenaires les moyens de sélectionner un distributeur Red Hat privilégié avec lequel ils pourront élaborer une planification stratégique, et les aider à allouer plus facilement les investissements à leurs partenaires alignés pour accélérer la croissance de leurs activités mutualisées.
Intégrer les possibilités de développement de marché pour les partenaires
Red Hat intègre des activités de go-to-market dans les modules du programme partenaire afin de récompenser les activités à valeur ajoutée telles que la création d’actifs marketing co-marketés, les démonstrations clients, le développement de preuves de concept, etc. Cela permet aux partenaires de gagner des points et des récompenses pour le marketing critique et la progression des opportunités commerciales qui peuvent aider à sensibiliser les clients et à soutenir la demande pour des solutions de partenaires. En intégrant les activités go-to-market dans la conception des modules du programme partenaire, couvrant Resell, Distribution, Sell With et Build, Red Hat est en mesure de récompenser la performance à travers une vue plus holistique des activités pour représenter plus précisément l’engagement d’un partenaire avec les clients et Red Hat.
Ces activités de commercialisation sont incluses dans tous les modules du programme de partenariat, de sorte que, quelle que soit la manière dont les partenaires choisissent de travailler avec Red Hat, ils peuvent être reconnus et récompensés pour les activités de commercialisation qui sont alignées sur leurs objectifs commerciaux.
Extension des mesures incitatives et des remises
À l’occasion des dernières mises à jour apportées à l’expérience d’engagement de ses partenaires, Red Hat a standardisé les remises et les mesures incitatives dont bénéficient les revendeurs et les distributeurs afin d’assurer une meilleure visibilité et une croissance plus prévisible. Cette mise en œuvre d’envergure mondiale a pour objectif de fournir aux partenaires des informations claires et immédiatement disponibles en vue de maximiser leur rentabilité, de planifier les cycles de vente avec une plus grande efficacité, et de renforcer leur positionnement concurrentiel avec l’appui de Red Hat. Ce nouveau dispositif de remises et d’incitations vient s’ajouter aux offres préférentielles annoncées précédemment par Red Hat, avec, à la clé, des opportunités de marges supplémentaires pour les partenaires concluent de nouvelles opportunités commerciales.