Éditeur de solutions innovantes dédiées à la gestion documentaire, Open Bee a développé un réseau de revendeurs-intégrateurs, capables de vendre et d’installer ses solutions, partout en France et dans le monde. Dans ce contexte, l’accompagnement de ces partenaires est essentiel pour garantir une implémentation efficace des solutions Open Bee et faire grandir ses partenaires sur le discours commercial et l’implémentation technique en termes d’expertise GED.
Un accompagnement complet et innovant
Open Bee a développé un programme de formation complet, mêlant webinaires et sessions techniques avec les équipes, ainsi que l’ouverture d’environnements de démonstration dans le cloud. Deux volets composent ce programme de formation :
- le volet de formation commerciale, qui permet de présenter et vendre les produits ;
- le volet formation technique, pour installer et paramétrer les produits.
De quoi permettre aux partenaires d’Open Bee de réaliser des démonstrations rapides et efficaces des produits directement auprès de leurs clients, de transmettre leurs connaissances sur la GED en avant-vente, et de gagner du temps lors du déploiement des solutions grâce à des processus standardisés.
Par ailleurs, dans cette volonté d’accompagner ses partenaires et leurs clients, Open Bee avait déjà mis en place, quelques mois au préalable, une formation certifiante de training de partenaires (comprenant 3 modules) via une plateforme d’e-learning. Une initiative unique suivie, du lancement du programme de formation des utilisateurs “My Organic Learning” intégré au lancement de la nouvelle V7 de la solution.
Basé sur une plateforme de formation en ligne interactive, ce dernier propose déjà deux parcours distincts de formation autour de la dématérialisation des documents et de la gestion documentaire, chacun comprenant un cours principal permettant d’obtenir un certificat, ainsi que des cours secondaires offrant des badges. La plateforme inclut des vidéos interactives, des tutoriels détaillés et des quiz pour évaluer les connaissances, accessibles à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Destinée tant aux nouveaux utilisateurs qu’aux confirmés, cette solution vise à faciliter la prise en main et l’optimisation de l’utilisation de la GED, tout en réduisant les demandes de support de base.