AccueilESNNewsNutanix et ITS Integra confirment leur partenariat

    Nutanix et ITS Integra confirment leur partenariat

    Publié le

    Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour les cinq prochaines années.

    Nutanix, leader du cloud hybride et du multicloud, et ITS Integra, opérateur Cloud et Managed Security Services Provider français, annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur engagement. Après plus de sept ans de collaboration fructueuse, les deux sociétés ont signé un Enterprise Purchase Agreement s’engageant sur des volumes de licences à souscrire auprès de Nutanix sur cinq ans.

    Cette nouvelle étape renforce le partenariat existant depuis 2017 entre les deux sociétés, en permettant au MSSP français de pérenniser son choix avec le bénéfice de stabilisation des prix sur les cinq prochaines années.

    “Au départ, nous avions retenu Nutanix afin d’accéder à une solution d’hyperconvergence fiable et simple. Celle-ci devait nous permettre une gestion plus automatisée des infrastructures d’hébergement, du déploiement à l’exploitation quotidienne avec notamment un support unique,” déclare Geoffroy de Lavenne, Directeur Général d’ITS Integra. “Depuis, Nutanix offre bien plus que de l’hyperconvergence en développant notamment des solutions de gestion multi-Cloud, tout en renforçant les fonctionnalités de son hyperviseur AHV. Au fil du temps, c’est devenu une véritable pièce maîtresse pour les Cloud mutualisés et dédiés de nos clients. Nous sommes ravis de renforcer notre engagement à long terme avec Nutanix, d’autant plus que le marché des hyperviseurs subit actuellement un électrochoc et que de nombreux clients cherchent une alternative au leader historique.”

    “ITS Integra est un de nos premiers partenaires MSSP qui représente aujourd’hui encore une forte valeur ajoutée sur le marché. Depuis plus de cinq ans nous travaillons ensemble afin de répondre aux enjeux de transformation numérique des entreprises,” déclare Guillaume André, General Manager France et Afrique du Nord-Ouest de Nutanix. “Avec cette alliance forte, nous pourrons être en mesure de développer de nouveaux marchés et répondre aux besoins d’innovation de nos clients.”

    Ensuite, le MSSP a progressivement intégré la quasi-totalité du portefeuille de Nutanix. Les avantages pour les clients sont clairement visibles en termes d’amélioration des performances (caching, map reduce, stockage évolutif, etc.) et de continuité de service (clustering, gestion des plans de reprise d’activité, etc.).

    Pour ITS Integra, les solutions Nutanix offrent également un niveau important d’automatisation aux clients, aussi bien dans l’approvisionnement de ressources multicloud et hybrides que dans l’analyse des données essentielles et la gestion centralisée simple. Fort de cette montée en puissance de l’éditeur, ITS Integra a su mener des migrations complexes et critiques de plateformes entières en architectures 3 tiers vers des plateformes hyperconvergentes.

    La première migration majeure a eu lieu notamment en 2020 et 2021, avec la fermeture de deux sites d’hébergement d’ITS Integra, tout en migrant la majorité des clients concernés, soit 13 000 VM pour 40 clients, sur des Cloud privés ou mutualisés 100% Nutanix. L’annonce de l’acquisition de VMware par Broadcom était également un point de départ pour migrer entre fin 2023 et mars 2024 près de la moitié du parc restant sous vSphere vers AHV.

    Les solutions Nutanix autour de Kubernetes, ainsi que les innovations dans le domaine de l’IA générative (dont la solution Nutanix GPT-in-a-Box) sont actuellement à l’étude chez ITS Integra, afin de proposer des services en phase avec les besoins de ses clients, en constante évolution.

    Derniers articles

    thecamp devient le centre de référence en IA pour la région euroméditerranéenne

    À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier d'annoncer son nouveau positionnement en...

    Meritis ouvre une agence à Lille et nomme Victor Rosselin à sa tête : Une vingtaine de postes créés d’ici fin 2025

    Affirmant une nouvelle fois son choix de proximité, Meritis, société de conseil en transformation digitale...

    Smile – Alter Way valident la compétence AWS IoT

    Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et expert de l’IoT fut un...

    Cybersécurité et cyber résilience : enjeux majeurs pour les datacenters

    S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est désormais indispensable pour mener à...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    thecamp devient le centre de référence en IA pour la région euroméditerranéenne

    À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier d'annoncer son nouveau positionnement en...

    Meritis ouvre une agence à Lille et nomme Victor Rosselin à sa tête : Une vingtaine de postes créés d’ici fin 2025

    Affirmant une nouvelle fois son choix de proximité, Meritis, société de conseil en transformation digitale...

    Smile – Alter Way valident la compétence AWS IoT

    Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et expert de l’IoT fut un...

    Open Bee investit dans l’accompagnement de ses partenaires

    Éditeur de solutions innovantes dédiées à la gestion documentaire, Open Bee a développé un...

    delaware ouvre 30 postes pour accompagner la croissance de sa division intégration Microsoft

    delaware investit pour renforcer ses équipes et souhaite recruter 30 nouveaux talents dans ses...

    Les filles et les Garçons de la Tech annonce la signature de 12 nouveaux contrats

    L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech (FGTECH) confirme la pertinence de...