AccueilESNL'intégrateur Videlio annonce un CA de 325 millions d'euros

    L’intégrateur Videlio annonce un CA de 325 millions d’euros

    Publié le

    Le groupe Videlio affirme son positionnement de leader sur le marché français de l’intégration et des services audiovisuels en annonçant un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros en 2022, en hausse de 20 % par rapport à 2021 et supérieur à la croissance du marché qui se porte à 10 %. 

    Présidé par Xavier RENAUD depuis septembre 2022, le groupe Videlio accélère sa croissance sur les marchés Environnement de travail, événementiel, scénotechnique, psot-production, média et croisière, sur lesquels l’entreprise bénéfice de savoir-faire historiques et reconnus.

    En appui de cette dynamique, Videlio se dote d’une organisation agile et proche de ses clients. Xavier RENAUD, Président : « Mon ambition est de conforter et de développer nos expertises pour répondre avec des offres adaptées et sur-mesure à l’ensemble des besoins de nos clients, en connaissance et au plus près de leurs territoires d’activités ».

    Une stratégie de croissance locale, experte et sectorisée

    En premier lieu, Videlio allie la force de son Groupe tout en restant proche des entreprises locales, c’est tout l’enjeu des 20 agences de Videlio en France. Pour cela, le Groupe nomme des directeurs locaux qui ont en charge de développer et de faire rayonner leurs agences en s’appuyant sur des équipes locales dédiées, proches de leurs clients.

    En second lieu, Videlio est composé de Business Unit (BU) expertes : scénotechnique, post-production, broadcast, salles de contrôle, événementiel… et, au cœur de son siège à Gennevilliers, dispose de 4 plateaux de tournage et d’un centre de production SMPTE 2110 : La Station 141. Le Groupe, fort de ses BU et de sa Station, développe également des partenariats technologiques pour proposer des offres toujours plus innovantes, toujours plus pertinentes. Il renforce notamment ses alliances pour répondre aux enjeux de la digitalisation des espaces de travail et des nouveaux usages.

    Enfin, Videlio dynamise sa stratégie de croissance autour de verticales clients comme le sport, l’éducation, la santé, l’énergie, l’industrie etc. A ce titre, Videlio nomme plusieurs patrons, chacun en charge de verticales clients identifiées et sur lesquelles Videlio souhaite renforcer son expertise ».

    Investir sur des équipes expertes et passionnées

    Maintenir le niveau d’expertise élevé est un enjeu clé pour Videlio pour garantir la qualité de nos intégrations et services audiovisuels. A ce titre, une filière d’expertise « VideliOR » assure désormais la reconnaissance, l’approfondissement, la transmission de l’expérience et des connaissances au sein de Videlio.

    Enfin, pour accélérer son développement, Videlio ambitionne de conjuguer croissance organique et croissance externe. Dans ce contexte, le Groupe étudie différentes opportunités d’acquisitions pour compléter ses offres et intégrer de nouvelles expertises.

    Xavier Renaud, Président : « Nous bénéficions d’un positionnement sans équivalent sur le marché de l’intégration de services audiovisuels. L’organisation du Groupe, sa stratégie de croissance, la passion et le talent de nos équipes, vont nous permettre de conforter notre place de leader et d’innover toujours plus pour conseiller nos clients et leur proposer des offres de service à la pointe des opportunités offertes par le digital. »

     

    Derniers articles

    EDF joue la carte du NetDevOps en s’appuyant sur l’expertise de NXO

    NXO, partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud...

    b.workshop, premier partenaire français certifié Expertise ERP NetSuite d’Oracle

    b.workshop, expert en solutions ERP, annonce avec fierté être le premier partenaire en France à obtenir...

    nLighten renforce son équipe dirigeante avec deux nominations clés

    Alors que nLighten continue d'étendre sa plateforme d'infrastructure à travers l'Europe, la société annonce deux nouvelles...

    Le Groupe FAYAT confie ses infrastructures IT à TELEHOUSE

    TELEHOUSE, leader mondial de l’hébergement en datacenters, répond avec succès aux attentes du Groupe...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Les filles et les Garçons de la Tech s’agrandit sur Toulouse

    L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech, une entreprise du numérique à mission...

    Smart Teem obtient le label Great Place To Work® e

    Smart Teem, cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Data...

    Blue Soft remporte un marché public avec la CANUT pour apporter son expertise des solutions Microsoft au secteur public

    Blue Soft annonce avoir remporté l’appel d’offres de la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique...

    Meritis crée une Direction Solutions

    Meritis annonce la création d’une Direction Solutions dirigée par Julien Foulquier. Structurée autour de...

    Coûts et investissements en cybersécurité en Europe

    Le coût moyen d'une cyberattaque atteint près de 4 millions d'euros en Europe. Cegedim...

    Enreach for Service Providers soutient les MSP dans l’intégration du UCaaS à leurs services

    Les MSP peuvent héberger leur propre solution UCaaS ou sélectionner une offre de type...