Blue Soft annonce avoir remporté l’appel d’offres de la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms) pour apporter son expertise en matière desolutions Microsoft spécialisées aux collectivités et établissements publics de 2024 à 2028.
C’est l’entité ultra-spécialiste des solutions Microsoft du groupe : Blue Soft Empower qui portera ce marché. Le groupe expert de la transformation digitale, du cloud et des infrastructures numériques, s’appuie sur un réseau de cinq agences en France et a réalisé un CA de 107 M€ en 2023.
Les solutions Microsoft au service de la transformation digitale du secteur public
A travers cet accord-cadre national, l’offre de Blue Soft Empower est désormais facilement accessible aux des collectivités territoriales, bailleurs sociaux et autres établissements publics adhérents de la CANUT. L’entreprise pourra les accompagner dans leurs projets de transformation digitale, à l’occasion de prestations de conseils, d’implémentation et d’accompagnement à la mise en œuvre ou encore d’assistance sur les technologies Microsoft.
Les prestations intègrent l’ensemble des technologies Microsoft. Elles incluent notamment des migrations vers Microsoft 365, Exchange, Azure, l’adoption des nouveaux usages Teams et Copilot ainsi que la sécurisation des environnements Active Directory.
Jérôme Dubois, Directeur du marché CANUT chez Blue Soft Empower, indique :“Cet accord-cadre est crucial pour notre développement dans le secteur public. Il va nous permettre de renforcer notre position tout en offrant des services de haute qualité aux bénéficiaires de la CANUT. L’obtention de ce marché est le fruit d’un bel effort collectif : toutes les équipes de Blue Soft Empower ont été mobilisées et nous avons intégré trois partenaires, AIS, Talan et Technomade sur lesquels nous pourrons compter pour accompagner les structures qui feront appel à notre expertise dans leurs projets digitaux.”