AccueilESNL'ESN Smile annonce un nouveau rachat

    L’ESN Smile annonce un nouveau rachat

    Publié le

    Smile Group, leader européen du digital et de l’open source, annonce l’acquisition majoritaire de la société Synotis CH basée en Suisse et spécialisée dans le conseil et la gestion des données. Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Smile renforce ainsi ses positions à la fois en Suisse et dans le domaine de la data.

    Le projet s’inscrit dans la ligne du plan stratégique Open Arrow de Smile, qui vise notamment à accroître la couverture géographique du groupe et bénéficie du soutien actif du management des deux sociétés et des actionnaires du Groupe Smile : Keensight Capital, l’un des leaders du Private Equity dédié aux investissements paneuropéens dans le Growth Buyout, et Eurazeo à travers son équipe Small-Mid Buyout.

    La gestion des données est un enjeu stratégique pour les entreprises et les administrations. Leur connaissance, leur mise à disposition des utilisateurs et leur valorisation représentent autant de défis pour nos clients et leurs employés. Fondée en 2014, Synotis CH est spécialisée dans la gestion et valorisation des données, en couvrant tous ses aspects : de la gouvernance de la donnée à la mise en œuvre d’architectures de type DataHub. La société opère en Suisse, à la fois dans le secteur public (cantons, établissements parapublics, confédération) et le secteur privé (horlogerie, banque, industries). Synotis CH fournit des services et des solutions aux directions métiers et informatiques permettant aux organisations d’exploiter leur patrimoine data.

    Smile et Synotis CH associent la maîtrise de la data et celle du digital pour répondre au mieux aux attentes des sociétés suisses. Ce marché, très dynamique et en forte transformation digitale pourra profiter d’une association unique et à forte valeur ajoutée.

    L’arrivée de Synotis CH bénéficiera à l’ensemble du Groupe Smile de par son expertise, et à Smile France en particulier grâce aux synergies créées avec son centre de service lyonnais ainsi qu’avec la filiale de Smile en Suisse, dont les projets digitaux couvrent notamment les secteurs du luxe, de l’agroalimentaire, des transports et des organisations internationales. Les deux entités associeront leurs connaissances du marché et leurs patrimoines projets pour multiplier la valeur attendue par les clients du Groupe.

    Le management de Synotis CH continuera d’être assuré par ses fondateurs, Robert Bounheng, Sébastien Malleret, Xavier Mouchot et François Delage, qui précisent : « Nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure avec le groupe Smile et de contribuer à la création d’un champion européen du digital et de l’open source. Nous sommes convaincus que les synergies issues de notre rapprochement nous permettront d’adresser les problématiques de nos clients de façon plus globale, grâce à l’expertise des équipes de Smile sur les architectures cloud et le digital, deux axes de développement que nous avions identifiés de longue date. »

    Marc Palazon, PDG du groupe Smile, déclare : « L’acquisition de Synotis CH s’inscrit dans la ligne de notre plan stratégique Open Arrow, qui vise en particulier à accroître la couverture géographique du groupe Smile à l’échelle internationale, avec le soutien de ses actionnaires. En nous rapprochant des formidables équipes de Synotis CH, nous renforçons à la fois notre présence en Suisse et dans le Data management, deux marchés qui offrent des perspectives de développement importantes. »

    Derniers articles

    Nutanix et ITS Integra confirment leur partenariat

    Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour les cinq prochaines années. Nutanix, leader...

    thecamp devient le centre de référence en IA pour la région euroméditerranéenne

    À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier d'annoncer son nouveau positionnement en...

    Meritis ouvre une agence à Lille et nomme Victor Rosselin à sa tête : Une vingtaine de postes créés d’ici fin 2025

    Affirmant une nouvelle fois son choix de proximité, Meritis, société de conseil en transformation digitale...

    Smile – Alter Way valident la compétence AWS IoT

    Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et expert de l’IoT fut un...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Camunda annonce les lauréats du Camunda Connect 2024 Partner Award

    Camunda, leader de l'orchestration des processus, a annoncé les lauréats de ses Camunda Connect...

    ROK Transforme la Vision des Organigrammes : Unifiant Gestion RH et IAM dans l’Architecture de l’Entreprise

    Dans l'ère de l'entreprise numérique, la capacité à visualiser instantanément sa structure organisationnelle interne...

    Nouvelles reconnaissances pour delaware

    Lors des prestigieux SAP EMEA North Partner Excellence Awards 2023, delaware s'est distingué en remportant...

    Telehouse France choisit Frédéric Billy comme nouveau Directeur Commercial et Marketing

    Telehouse, leader et pionnier des Datacenters, spécialiste des solutions d'hébergement informatique à forte connectivité...

    L’ESN Almavia.CX accède à une nouvelle certification

    Almavia CX voit son expertise saluée en accédant à la certification Gold de Platform.sh, une...

    Une nouvelle agence pour Experteam

    L’ESN Experteam intensifie sa présence dans la région Auvergne Rhône-Alpes en annonçant l’ouverture d’une...