AccueilNewsFusion Ibexa-Raptor : renforcer l'innovation dans la transformation numérique

    Fusion Ibexa-Raptor : renforcer l’innovation dans la transformation numérique

    Publié le

    Ibexa, l’un des leaders européens des plateformes d’expérience numérique (DXP), est ravi d’annoncer une fusion stratégique avec Raptor, un fournisseur de pointe de plateformes de données clients (CDP) et de solutions de recommandation et de personnalisation. Cette fusion fait suite à l’intégration récente de Quable PIM et marque une nouvelle étape importante dans la stratégie d’Ibexa visant à fournir une solution unifiée et composable aux organisations cherchant à accélérer leur mise sur le marché et à opérer une transformation numérique transparente.

    Faisant déjà partie du groupe QNTM, la fusion de Raptor dans l’écosystème d’Ibexa renforcera la capacité des deux entreprises à développer des synergies, à accélérer leur croissance respective et à fournir des solutions entièrement intégrées et axées sur les données qui permettent aux entreprises de créer des expériences client hyperpersonnalisées et impactantes sur tous les points de contact. En combinant une DXP de premier plan avec la meilleure technologie CDP, l’ambition d’Ibexa ( ) est de créer un nouveau champion mondial sur le marché de l’expérience numérique.

    « Nous sommes ravis d’accueillir Raptor au sein de la famille Ibexa« , a déclaré Bertrand Maugain, PDG d’Ibexa. « Cette fusion s’inscrit parfaitement dans notre vision qui consiste à aider les entreprises à offrir des expériences client exceptionnelles en exploitant de manière transparente la puissance des données et du contenu. La combinaison de la DXP d’Ibexa avec la CDP de Raptor permettra à nos clients d’atteindre de nouveaux niveaux de personnalisation et de connaissance des données. Nous croyons fermement qu’une DXP doit inclure une CDP dans son cœur ; Raptor nous aidera à réaliser cette vision pour le bénéfice de nos clients et partenaires« .

    L’ajout de la technologie CDP de Raptor complète les offres existantes d’Ibexa, créant ainsi un écosystème complet d’outils composables et API first pour les professionnels du marketing et du digital. Ensemble, Ibexa et Raptor fourniront aux entreprises une solution robuste et évolutive pour gérer et optimiser les parcours clients, augmenter l’engagement et stimuler la croissance dans un monde de plus en plus centré sur les données.

    Tout en rejoignant une organisation plus importante, Raptor continuera à se concentrer sur la fourniture de solutions innovantes en matière de données clients, et prévoit de continuer à faire évoluer sa plateforme pour répondre aux besoins dynamiques du marché. La force de Raptor CDP réside dans sa conception intuitive, qui permet aux professionnels du marketing de visualiser et d’activer les données clients avec une facilité exceptionnelle. Nous continuerons à innover dans ce sens pour le bénéfice des clients de Raptor.

    « Nous sommes ravis de participer à ce projet ; c’est une occasion unique de fournir les meilleurs produits Raptor à plus grande échelle« , a déclaré Kenneth Boll, PDG de Raptor. « Les synergies avec les équipes d’Ibexa sont évidentes et profiteront à nos clients et à nos employés. En tant que membre d’Ibexa, nous serons en mesure de tirer parti de leur expertise et de leurs ressources pour étendre notre présence géographique et nos capacités, tout en continuant à développer la plate-forme Raptor en tant que solution de premier ordre pour la gestion des données, les recommandations, la personnalisation et la recherche« .

    Après trois années de croissance organique constante et les récentes fusions de Raptor et Quable, Ibexa consolide sa position de leader mondial de l’expérience numérique, avec plus de 700 marques desservies dans plus de 100 pays. Ibexa vise à avoir un impact significatif en 2025 en aidant ses clients à accélérer leurs stratégies de mise sur le marché et à se différencier.

    Derniers articles

    Migration de SAP BW vers SAP Business Data Cloud & Datasphere : delaware, votre partenaire pour une transition réussie

    Avec la fin du support de SAP BW prévue pour le 31 décembre 2027,...

    Shortways accélère sa croissance avec une stratégie de distribution indirecte

    Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans la digitalisation du travail, fait...

    delaware recrute sa Directrice des Ressources humaines

    L’entreprise de service numérique delaware étoffe son équipe de direction en annonçant la nomination...

    Experteam change de dimension en Île-de-France

    Experteam, société française de conseil et d’expertise IT, poursuit ses investissements pour accompagner sa...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Shortways accélère sa croissance avec une stratégie de distribution indirecte

    Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans la digitalisation du travail, fait...

    Experteam change de dimension en Île-de-France

    Experteam, société française de conseil et d’expertise IT, poursuit ses investissements pour accompagner sa...

    Microsoft Power BI en images : un nouveau livre pratique signé MYPE

    MYPE, une société de services informatiques et de formations spécialisée dans les technologies Microsoft...

    Antemeta Suite déployée chez Telehouse : un pas vers une IA souveraine en France

    TELEHOUSE, membre de la Coalition pour une IA Durable, annonce un partenariat stratégique avec...

    SNOM France dévoile sa stratégie Channel pour 2025 à IT Partners

    SNOM France, fabricant et pionnier de la téléphonie IP, continue d’innover sur le marché...

    Syage améliore son statut chez EcoVadis en obtenant la certification Gold

    L’ESN Syage confirme la pertinence de son approche RSE en accédant à la certification...