AccueilESNFoliateam et Alcatel Lucent Entreprise lancent une solution de collaboration cloud 100%...

    Foliateam et Alcatel Lucent Entreprise lancent une solution de collaboration cloud 100% française

    Publié le

    Foliateam et Alcatel-Lucent Enterprise, l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication, s’associent pour répondre aux besoins de téléphonie et de collaboration dans le cloud des entreprises en lançant l’offre VoiceCloud ALE.

    Foliateam accompagne les entreprises vers la collaboration cloud depuis plusieurs années. La demande pour ce type de solution s’est accentuée avec la crise sanitaire favorisant le télétravail et en corollaire l’usage de la softphonie. 

    Les projets de communications dans le cloud sont en forte croissance, avec de nouveaux besoins en perspective 

    Cette demande s’est également accélérée pour répondre à des enjeux techniques et financiers : la fin du RTC, la sécurité des systèmes et la réduction des coûts de communication. Surtout, les entreprises ont pris conscience que la téléphonie en mode cloud permettait de repenser les usages en venant s’interfacer avec les applications utilisées au quotidien par leurs collaborateurs.

    VoiceCloud ALE : Les avantages en un coup d‘œil

    • Une offre cloud « as a service » pour donner de la souplesse (hausse et baisse du nombre d’utilisateurs)
    • Une solution hébergée en France dans les datacenters de Foliateam pour garantir la protection des données et la sécurité des infrastructures tout en étant proche des clients
    • Une plateforme logicielle, développée par Alcatel Lucent Entreprise proposant des fonctionnalités de téléphonie et de collaboration avancées (visio, partage de documents…) pour répondre à tous les cas d’usages
    • Des API pour faciliter l’intégration dans des applications tiers (ex : Teams, CRM…) et créer de la valeur pour les utilisateurs finaux 
    • La possibilité pour les entreprises équipées de matériels Alcatel Lucent Entreprise de les conserver (ex : postes IP, DECT,…) afin de pérenniser leurs investissements
    • Un service d’accompagnement au changement pour faciliter l’adoption et stimuler les usages

    « Les entreprises perçoivent la téléphonie cloud comme un outil de productivité pour leurs équipes. Elle facilite le télétravail et simplifie la gestion par les DSI mais surtout, avec les API, elle s’interface aux outils métiers tels que les ERP ou CRM. C’est dans ce contexte que le CPaaS, pour Communications Platform as a Service, devient un véritable standard. Les communications en temps réel que sont la voix ou la visio viennent ainsi enrichir les processus métiers.  Par exemple : d’un simple click dans un CRM il est possible de lancer une conversation visio avec un client » précise Nicolas Jacquey, Directeur Général Adjoint de Foliateam.

    “Nous sommes ravis du choix de Foliateam de compléter son offre cloud avec la technologie d’Alcatel-Lucent Enterprise. La révolution du travail, résultant de la crise sanitaire, impose aux entreprises d’adopter de nouvelles solutions de communication, simples, évolutives et toujours plus sécurisées, afin de maintenir la productivité des différents métiers de l’entreprise. Foliateam et Alcatel-Lucent Enterprise répondent spécifiquement aux besoins de connexion des organisations pour gagner en performance et en sérénité,” ajoute Sylvain Lecoustey, Directeur Général France d’Alcatel-Lucent Enterprise.

    Derniers articles

    CGI formera 9 000 collaborateurs et collaboratrices au numérique responsable et à l’écoconception en France d’ici 2026

    CGI annonce accélérer son engagement en faveur de la réduction de l'empreinte environnementale en...

    Stordata recrute son nouveau Directeur commercial

    Stordata, expert reconnu sur le marché des solutions de gestion de données et de la...

    Trustable lance une stratégie de vente indirecte pour étendre la distribution de sa plateforme cyber

    Trustable, éditeur d’une plateforme SaaS d'évaluation du risque cyber, complète sa stratégie commerciale et...

    Enreach et Tellink s’associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Enreach for Service Providers, un leader européen de solutions convergentes CCaaS et UCaaS, a...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Camunda annonce les lauréats du Camunda Connect 2024 Partner Award

    Camunda, leader de l'orchestration des processus, a annoncé les lauréats de ses Camunda Connect...

    ROK Transforme la Vision des Organigrammes : Unifiant Gestion RH et IAM dans l’Architecture de l’Entreprise

    Dans l'ère de l'entreprise numérique, la capacité à visualiser instantanément sa structure organisationnelle interne...

    Nouvelles reconnaissances pour delaware

    Lors des prestigieux SAP EMEA North Partner Excellence Awards 2023, delaware s'est distingué en remportant...

    Telehouse France choisit Frédéric Billy comme nouveau Directeur Commercial et Marketing

    Telehouse, leader et pionnier des Datacenters, spécialiste des solutions d'hébergement informatique à forte connectivité...

    L’ESN Almavia.CX accède à une nouvelle certification

    Almavia CX voit son expertise saluée en accédant à la certification Gold de Platform.sh, une...

    Une nouvelle agence pour Experteam

    L’ESN Experteam intensifie sa présence dans la région Auvergne Rhône-Alpes en annonçant l’ouverture d’une...