AccueilESNNewsEurofiber France franchit la barre des 10 000 km de réseau fibré...

    Eurofiber France franchit la barre des 10 000 km de réseau fibré à l’échelle nationale

    Publié le

    Eurofiber, opérateur d’infrastructures numériques de nouvelle génération, densifie son réseau de fibre optique sur le marché français pour permettre aux entreprises de mener à bien leurs opérations et leur transformation numérique.

    Alexis Faussat, Directeur Commercial Wholesale chez Eurofiber France, « S’appuyer sur un réseau industriel, performant et sécurisé est un prérequis nécessaire pour l’ensemble des organisations. C’est dans ce contexte que, pour accompagner les professionnels dans la bonne conduite de leurs projets IT, nous avons déployé un vaste réseau de fibre optique sur toute la France. »

    Des dizaines de millions d’investissements par an

    Pour conserver son avance sur le marché et se positionner en partenaire BtB de confiance pour ses clients, Eurofiber France investit en continu pour accroitre la capillarité de son réseau de fibre dédiée. Aujourd’hui, le groupe est en mesure de raccorder, directement ou indirectement, plus de 95% entreprises du territoire.

    À ce jour, Eurofiber est particulièrement bien implanté dans les Hauts-de-France, l’Occitanie, la région AURA, l’Île-de-France et l’Est. Dans le cadre de la montée en puissance de son réseau, le groupe investit aujourd’hui massivement sur les régions Sud-Est et Grand-Est où il prévoit de déployer des milliers de km de réseau fibré dans les prochains mois. Une dynamique qui se poursuit d’ailleurs en 2024 avec l’ouverture du service vers de nombreuses nouvelles villes et agglomérations.

    Alexis Faussat « En peu de temps, nous avons démontré notre capacité à occuper une place de premier plan sur le marché français de la connectivité. Nous allons poursuivre nos efforts et étoffer notre offre, notamment dans le domaine du Cloud, de l’infrastructure et de l’hébergement à valeur ajoutée. Cette posture nous permet de faire la différence et de proposer une offre industrielle, ouverte et sécurisée qui répond aux nouveaux usages et challenges des professionnels. »

    Derniers articles

    SNOM France dévoile sa stratégie Channel pour 2025 à IT Partners

    SNOM France, fabricant et pionnier de la téléphonie IP, continue d’innover sur le marché...

    ITS Integra réorganise sa direction commerciale pour 2025

    ITS Integra annonce un ajustement de son organisation commerciale avec une double nomination à...

    Tendances clés pour les Datacenters en 2025

    Par Christian Zipp, CSO chez nLighten En 2025, l’industrie des Datacenters sera marquée par des...

    Edenis modernise sa connectivité Wi-Fi grâce à NXO

    NXO accompagne Edenis dans la mise en œuvre d’une infrastructure de connexion de nouvelle...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    SNOM France dévoile sa stratégie Channel pour 2025 à IT Partners

    SNOM France, fabricant et pionnier de la téléphonie IP, continue d’innover sur le marché...

    Syage améliore son statut chez EcoVadis en obtenant la certification Gold

    L’ESN Syage confirme la pertinence de son approche RSE en accédant à la certification...

    Red Hat renforce l’expérience de collaboration avec ses partenaires

    Lancement du module Build du programme partenaire En 2024, Red Hat a mis en place une...

    Alphalink lance un showroom sur son site de Pornic

    Alphalink présente une initiative originale en annonçant le lancement d’un espace Showroom à Pornic...

    Betoobe accompagne la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière et ses adhérents

    Betoobe, spécialiste de la gestion du cycle de vie du matériel informatique et acteur...

    MYPE affiche une croissance de 15 % grâce à son expertise en Power BI

    MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance de 15% par rapport à son...