AccueilESNNewsEuclyde Datacenters devient nLighten France : un rebranding stratégique

    Euclyde Datacenters devient nLighten France : un rebranding stratégique

    Publié le

    Euclyde Datacenters, acteur incontournable des Datacenters Edge de nouvelle génération, annonce son rebranding à l’occasion de la nouvelle édition du DC World Paris. Ce changement de nom s’inscrit dans le prolongement du rapprochement d’Euclyde Datacenters avec nLighten en 2023. Ce rebranding sera officiellement présenté lors du salon DC World les 27 et 28 novembre à la Porte de Versailles à Paris, un événement majeur pour les acteurs des data centers et des infrastructures numériques. 

    Fort de ce rebranding, nLighten souhaite renforcer la visibilité de son offre pan-européenne et proposer de nouvelles opportunités et services à ses clients tout en maintenant l’accompagnement inconditionnel et le support de proximité de leurs interlocuteurs historiques. L’équipe française restera étroitement impliquée dans leurs projets de compte.

     Au-delà des opérations réalisées à l’échelle nationale au travers des datacenters de Sophia-Antipolis, de Paris, de Lyon, de Besançon et Strasbourg, les clients de nLighten France pourront également envisager des déploiements dans toute l’Europe au travers des datacenters edge du groupe en Allemagne, Espagne, UK, Pays-Bas, Belgique et Suisse.

     « Nous sommes ravis de porter la marque nLighten en France et d’accueillir l’équipe d’Euclyde, renforçant ainsi notre engagement à offrir des infrastructures numériques de pointe locales et éco-responsables », a déclaré Harro Beusker, CEO de nLighten. « Ce rebranding s’inscrit dans notre vision d’apporter les meilleures solutions numériques au plus près de nos clients, en s’appuyant sur la force de nos datacenters edge européens pour répondre à la demande croissante. »

    Anwar SALIBA, Directeur général de nLighten France « Notre qualité de service, notre expertise et notre implantation dans l’ensemble des régions françaises sont de précieux atouts qui nous ont permis de devenir un acteur incontournable sur le marché. Sous la marque nLighten France, nous allons continuer de valoriser nos atouts et d’offrir à nos clients des prestations d’hébergement de premier plan qui leur permettront de mener à bien leur transformation digitale. »

    Un nouveau chapitre pour nLighten France 

    Pour mener à bien son nouveau plan de croissance, nLighten France poursuivra sa stratégie d’expansion territoriale avec l’ouverture de nouveaux sites et l’évolution de ses datacenters existants pour répondre aux nouveaux usages, comme l’IA par exemple. Enfin, en tant qu’acteur engagé, nLighten France compte intensifier ses investissements pour se positionner comme l’une des organisations les plus vertueuses de son secteur en matière d’efficience énergétique.

    Le salon DC World constitue la plateforme idéale pour inaugurer ce nouveau chapitre dans la croissance de nLighten, avec ce rebranding qui symbolise un investissement continu en France et un engagement commun pour l’innovation dans le domaine des infrastructures numériques.

    Pour en savoir plus, visitez le stand de nLighten au DC World ou rendez-vous sur https://www.nlighten.eu/fr/

    Derniers articles

    SNOM France dévoile sa stratégie Channel pour 2025 à IT Partners

    SNOM France, fabricant et pionnier de la téléphonie IP, continue d’innover sur le marché...

    ITS Integra réorganise sa direction commerciale pour 2025

    ITS Integra annonce un ajustement de son organisation commerciale avec une double nomination à...

    Tendances clés pour les Datacenters en 2025

    Par Christian Zipp, CSO chez nLighten En 2025, l’industrie des Datacenters sera marquée par des...

    Edenis modernise sa connectivité Wi-Fi grâce à NXO

    NXO accompagne Edenis dans la mise en œuvre d’une infrastructure de connexion de nouvelle...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    SNOM France dévoile sa stratégie Channel pour 2025 à IT Partners

    SNOM France, fabricant et pionnier de la téléphonie IP, continue d’innover sur le marché...

    Syage améliore son statut chez EcoVadis en obtenant la certification Gold

    L’ESN Syage confirme la pertinence de son approche RSE en accédant à la certification...

    Red Hat renforce l’expérience de collaboration avec ses partenaires

    Lancement du module Build du programme partenaire En 2024, Red Hat a mis en place une...

    Alphalink lance un showroom sur son site de Pornic

    Alphalink présente une initiative originale en annonçant le lancement d’un espace Showroom à Pornic...

    Betoobe accompagne la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière et ses adhérents

    Betoobe, spécialiste de la gestion du cycle de vie du matériel informatique et acteur...

    MYPE affiche une croissance de 15 % grâce à son expertise en Power BI

    MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance de 15% par rapport à son...