thecamp inaugure ses nouveaux fablabs

Après avoir accueilli près de 14 000 cadres en 2022, le campus d’innovation thecamp, basé à Aix-en-Provence, lance ce 4 mai 2023 une nouvelle offre dédiée aux transformations numériques, digitales et environnementales.

Fort d’une infrastructure de 12 000m2 déployée sur 7 ha, ce tiers-lieu reconnu pour ses qualités d’organisation de séminaires pour entreprises et collectivités, reformate l’ensemble de son programme « change academy » au travers d’une gamme de 33 nouvelles formations immédiatement disponibles. Celles-ci s’adressent désormais à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, des dirigeants, cadres, profils à hauts potentiels et collaborateurs. Ces programmes sont opérés par les équipes de thecamp, accompagnées d’experts certifiés pour offrir le meilleur de la connaissance sous forme de learning expeditions. Un dispositif accessible pour les membres d’une même organisation (intra-entreprise), comme pour des entreprises d’origines parfois très différentes, où un grand compte peut librement échanger avec une tpme (inter-entreprises).

Conscientes de la nécessaire adaptation des équipes aux nouveaux enjeux de la décarbonation, d’un management devant apporter de nouvelles réponses après l’ère covid et d’une omniprésence de la numérisation de l’ensemble des filières, les équipes ont co-construit la nouvelle offre « thecamp training ». Ces cursus sont ainsi structurés autour de trois axes : transformation environnementale, managériale et digitale, dédiés à l’accompagnement en proximité d’un monde professionnel en profonde mutation.

Au-delà de ces cursus, thecamp, en ligne avec ses ambitions premières de partage et d’ouverture, va plus loin en proposant une infrastructure innovante et inédite : Des FabLabs orientés vers l’économie des usages. De l’anglais « Fabrication Laboratory », cet espace de création et de fabrication collaborative est équipé d’outils et de machines à commande numérique. L’objectif principal de ce premier FabLab est de permettre à tous ses utilisateurs de formaliser leurs enjeux stratégiques, leurs usages essentiels pour leur permettre de concevoir, prototyper et fabriquer des solutions en utilisant les dernières technologies. Avec un budget de plus d’un million d’euros couvrant l’ensemble des investissements (équipements, équipes, marketing, …), les entreprises peuvent directement accéder au FabLabsous forme d’une souscription annuelle de 2500 Euros HT.

CATEGORIES