AccueilESNNewsthecamp inaugure ses nouveaux fablabs

    thecamp inaugure ses nouveaux fablabs

    Publié le

    Après avoir accueilli près de 14 000 cadres en 2022, le campus d’innovation thecamp, basé à Aix-en-Provence, lance ce 4 mai 2023 une nouvelle offre dédiée aux transformations numériques, digitales et environnementales.

    Fort d’une infrastructure de 12 000m2 déployée sur 7 ha, ce tiers-lieu reconnu pour ses qualités d’organisation de séminaires pour entreprises et collectivités, reformate l’ensemble de son programme « change academy » au travers d’une gamme de 33 nouvelles formations immédiatement disponibles. Celles-ci s’adressent désormais à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, des dirigeants, cadres, profils à hauts potentiels et collaborateurs. Ces programmes sont opérés par les équipes de thecamp, accompagnées d’experts certifiés pour offrir le meilleur de la connaissance sous forme de learning expeditions. Un dispositif accessible pour les membres d’une même organisation (intra-entreprise), comme pour des entreprises d’origines parfois très différentes, où un grand compte peut librement échanger avec une tpme (inter-entreprises).

    Conscientes de la nécessaire adaptation des équipes aux nouveaux enjeux de la décarbonation, d’un management devant apporter de nouvelles réponses après l’ère covid et d’une omniprésence de la numérisation de l’ensemble des filières, les équipes ont co-construit la nouvelle offre « thecamp training ». Ces cursus sont ainsi structurés autour de trois axes : transformation environnementale, managériale et digitale, dédiés à l’accompagnement en proximité d’un monde professionnel en profonde mutation.

    Au-delà de ces cursus, thecamp, en ligne avec ses ambitions premières de partage et d’ouverture, va plus loin en proposant une infrastructure innovante et inédite : Des FabLabs orientés vers l’économie des usages. De l’anglais « Fabrication Laboratory », cet espace de création et de fabrication collaborative est équipé d’outils et de machines à commande numérique. L’objectif principal de ce premier FabLab est de permettre à tous ses utilisateurs de formaliser leurs enjeux stratégiques, leurs usages essentiels pour leur permettre de concevoir, prototyper et fabriquer des solutions en utilisant les dernières technologies. Avec un budget de plus d’un million d’euros couvrant l’ensemble des investissements (équipements, équipes, marketing, …), les entreprises peuvent directement accéder au FabLabsous forme d’une souscription annuelle de 2500 Euros HT.

    Derniers articles

    MYPE affiche une croissance de 15 % grâce à son expertise en Power BI

    MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance de 15% par rapport à son...

    Copilot et données sensibles : les bonnes pratiques pour une sécurité optimale

    Lorsqu'une entreprise décide d'intégrer des outils d'IA avancés comme Copilot, il est impératif de mettre...

    Reel IT choisit la solution NDR souveraine de Custocy pour ses clients

    Custocy, expert français en intelligence artificielle pour la détection d’intrusions, étoffe son réseau de...

    delaware inaugure sa nouvelle agence à Nantes

    L’entreprise de service numérique delaware confirme son solide positionnement sur la région Ouest et...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    MYPE affiche une croissance de 15 % grâce à son expertise en Power BI

    MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance de 15% par rapport à son...

    Reel IT choisit la solution NDR souveraine de Custocy pour ses clients

    Custocy, expert français en intelligence artificielle pour la détection d’intrusions, étoffe son réseau de...

    delaware inaugure sa nouvelle agence à Nantes

    L’entreprise de service numérique delaware confirme son solide positionnement sur la région Ouest et...

    nLighten et Megaport : Un partenariat stratégique pour connecter le cloud en France et au Royaume-Uni

    Les clients de nLighten bénéficieront d'une rampe d'accès au cloud au Royaume-Uni et en...

    Le groupe Videlio annonce l’acquisition de la société Lyonnaise Avantages Vidéo

    Videlio, leader français du marché de l'intégration audiovisuelle a finalisé l'acquisition au 31 décembre...

    HarfangLab et IMS Networks unissent leurs forces pour une cybersécurité souveraine

    HarfangLab, éditeur français de solutions de sécurité des endpoints (EPP et EDR), et IMS...