AccueilCas clientsLa CANUT choisit Onepoint pour accompagner les acteurs publics des régions Auvergne-Rhône-Alpes...

    La CANUT choisit Onepoint pour accompagner les acteurs publics des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie dans la réalisation de leurs projets informatiques

    Publié le

    Ce marché porte sur des prestations d’assistance à maîtrise d’œuvre (AMOE) de projets informatiques couvrant l’ensemble du cycle de vie des projets : conception, développement, tests, déploiement, maintenance et support utilisateurs.

    Les collectivités territoriales sont confrontées à une transformation numérique sans précédent qui exige une modernisation rapide et efficace de leurs infrastructures informatiques. Parmi les principaux défis figure l’intégration de technologies évolutives, plus robustes et sécurisées, afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle tout en maitrisant les coûts. Les collectivités doivent également répondre à l’exigence croissante de services numériques accessibles, intuitifs et adaptés aux attentes des citoyens, tout en garantissant l’interopérabilité des systèmes et plateformes.

    Onepoint délivrera les prestations suivantes :

    • Lot 2 : Prestations d’assistance technique et d’assistance à maîtrise d’œuvre de projets informatiques en région Auvergne-Rhône-Alpes,
    • Lot 12 : Prestations d’assistance technique et d’assistance à maîtrise d’œuvre de projets informatiques en région Occitanie.

    Avec cette titularisation, divers organismes publics – collectivités locales, établissements publics, bailleurs sociaux, établissements publics administratifs, établissements publics à caractère industriel et commercial, syndicats mixtes etc. peuvent solliciter Onepoint via un processus de commande accéléré. Ces organismes pourront ainsi bénéficier de conditions d’achat préférentielles grâce à des accords-cadres clé en main, conçus dans le respect du Code de la commande publique par la CANUT

    « Nous avons à cœur de contribuer activement à la transformation numérique des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, en mobilisant notre expertise au service de projets de transformation numérique ambitieux. Ces initiatives contribuent à rendre l’action publique plus efficace et plus proche des besoins de chacun, facilitant à la fois le travail des agents publics et le quotidien des citoyens ». Aude Devaux, Partner Secteur Public et Collectivités Territoriales, Onepoint.

    « Nous sommes ravis de collaborer avec la CANUT pour accélérer la transformation numérique du secteur public en Auvergne-Rhône-Alpes, en mettant notre expertise au service des collectivités pour les aider à relever les défis technologiques d’aujourd’hui et de demain » David Tignat, Partner Région Auvergne Région Rhône-Alpes, Onepoint.

    « Le partenariat avec la CANUT en Occitanie témoigne de l’expertise reconnue de Onepoint dans l’accompagnement des collectivités et des acteurs publics dans leur transition numérique. Notre mission : des projets ambitieux qui rendent les services publics plus efficaces et connectés aux besoins réels des citoyens, tout en simplifiant le travail des agents » ­­­ Sylvie Favre, Partner Région Occitanie, Onepoint

    Derniers articles

    Wavestone reconnu par Forrester comme l’un des cabinets de conseil européens majeurs en cybersécurité

    Pour la première fois, Wavestone a été reconnu par le cabinet d’analystes Forrester dans...

    Datacenter et hébergement, deux leviers essentiels pour réussir sa transformation numérique

    La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère professionnelle amène les entreprises à...

    Meritis crée une « banque de temps utile »

    En deux ans, le mécénat de compétences Meritis (groupe de conseil en technologies) a prouvé sa force d’entraînement....

    Phoner lève des fonds et investit 300 000 € pour une ligne de reconditionnement de PC dédiés aux entreprises

    Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une nouvelle étape dans son développement...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    NXO modernise l’infrastructure IT de la Maison Vermorel à Villefranche-sur-Saône

    NXO, partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud...

    EDF choisit Numeryx pour former ses experts à la cybersécurité

    Numeryx, groupe spécialisé dans la cybersécurité et les services technologiques, remporte les lots 1...

    Elphicom et Dstny répondent aux besoins d’un franchisé du réseau Mondial Pare-brise

    Elphicom, un interlocuteur privilégié pour les TPE-PME dans la gestion de leur système de...

    Centre de contact intelligent : Suresnes fait confiance à NXO et à l’IA

    NXO, partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud...

    Honda Motor Europe Logistics fait appel à l’ESN delaware pour moderniser l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement

    Alors que l'industrie automobile est en pleine transformation, avec de nombreux défis pour les...