Pouvez-vous nous présenter l’activité IT Security du groupe Septeo ?
La division regroupe les sociétés Appliwave, Novatim, RG System et Avelia, elle réunit 300 collaborateurs. Sa mission au sein de Septeo est simple : accompagner les PME et les ETI dans leur transformation et projets digitaux en combinant les forces des métiers d’éditeur logiciel SaaS, d’intégrateur de solutions et d’opérateurs Télécoms & Cloud.
Au-delà de son réseau de partenaires, les clients PME et ETI ont accès à un portefeuille de solutions et d’expertises complet : services managés, monitoring de l’infrastructure et du back-up, cyberdéfense dédiée aux marchés des legaltechs, sauvegardes automatisées autour d’Office 365, cybersécurité as-a-service (SOC), hébergement Cloud, déploiement de la téléphonie sur IP et de la fibre optique en propre (plus de 2 500 kilomètres).
Quels sont les faits marquants du premier semestre 2022 ?
L’activité de la division IT Security du groupe Septeo affiche une croissance de plus de 30 % :Cyberdéfense (+45%), services Télécoms (+53%) et édition de logiciel (+10%). L’acquisition de la société Avelia en début d’année a aussi renforcé la croissance organique de l’ensemble. Ces éléments devraient permettre à l’activité IT Security de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 47 millions d’euros.
Enfin, côté recrutement, la division a ouvert une centaine de postes depuis le début d’année. Pour s’entourer de nouvelles recrues, elle peut compter sur ses nombreux atouts et la qualité des conditions de travail proposées, notamment avec la certification Great Place to Work et la capacité à former en continu de nouveaux talents afin de leur offrir de nouvelles expertises. Le succès de la division IT Security du groupe Septeo s’appuie donc sur une vision claire et de solide des fondamentaux industriels.