AccueilDécryptageGreen iT : un usage des services iT à démocratiser pour garder ses...

    Green iT : un usage des services iT à démocratiser pour garder ses équipements plus longtemps

    Publié le

    Alors même que les entreprises adoptent des politiques d’approvisionnement informatique de plus en plus responsables, ce baromètre dévoile une marge d’amélioration importante dans l’usage de ces équipements et des services iT associés pour allonger leur durée de vie. Rzilient annonce aujourd’hui la publication de son premier baromètre, soulignant les politiques et pratiques green iT dans les entreprises. Au total, ce sont quelque 40 entreprises qui ont été sondées sur leur engagement dans le numérique responsable — de l’approvisionnement aux usages et habitudes au quotidien jusqu’à la gestion de leurs équipements en fin de vie.ESN-news vous présente la synthèse de cette étude:

    Derniers articles

    Nutanix et ITS Integra confirment leur partenariat

    Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour les cinq prochaines années. Nutanix, leader...

    thecamp devient le centre de référence en IA pour la région euroméditerranéenne

    À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier d'annoncer son nouveau positionnement en...

    Meritis ouvre une agence à Lille et nomme Victor Rosselin à sa tête : Une vingtaine de postes créés d’ici fin 2025

    Affirmant une nouvelle fois son choix de proximité, Meritis, société de conseil en transformation digitale...

    Smile – Alter Way valident la compétence AWS IoT

    Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et expert de l’IoT fut un...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Cybersécurité et cyber résilience : enjeux majeurs pour les datacenters

    S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est désormais indispensable pour mener à...

    Téléphonie performante : l’importance des partenaires experts

    Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne au centre des enjeux de...

    Le moment est venu de repenser votre approche du canal de distribution

    Zhanna Boguslavska, responsable en chef du marketing des canaux de distribution et des alliances...

    Les services managés : l’atout décisif de la transformation digitale en entreprise

    Mener à bien sa transformation numérique est un impératif stratégique pour l’ensemble des organisations :...

    Cybersécurité dans le Cloud : Défis et Solutions

    Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les grands événements sportifs comme les...

    La téléphonie : un levier de croissance essentiel pour le Channel IT

    Les distributeurs et intégrateurs de solutions IT cherchent à se différencier en continu pour...