Blue Soft, a conclu son année 2024 avec un chiffre d’affaires de 110 M€ (contre 107 M€ en 2023).
Après une année 2024 marquée par un ralentissement du marché du numérique confronté aux incertitudes économiques et politiques, l’entreprise se projette vers un retour à la croissance à deux chiffres qui la porte depuis plus de 15 ans. Elle ambitionne de franchir les caps des 120 M€ de CA et des 1 000 collaboratrices et collaborateurs (900 actuellement).
Une croissance portée par trois activités et la signature de plus de 50 nouveaux clients
Blue Soft accompagne plus de 300 entreprises et acteurs publics grâce à deux expertises stratégiques : l’accompagnement des transformations digitales (création et optimisation de solutions numériques, traitement des données et data tech) et la conception et mise en œuvre des infrastructures de demain (move to cloud, hybridation et design, gestion et automatisation grâce à l’IA).
La croissance de l’entreprise est portée par la bonne dynamique de trois activités : Ingénierie, Cloud et Infrastructure et Digital Factory.
En 2025, Blue Soft a enregistré les signatures d’une cinquantaine de nouveaux clients parmi lesquels AXA Group Operations, VINCI Construction, l’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire des salariés du privé, le groupe Saur, acteur majeur de la gestion de l’eau ou encore le groupe international de haute technologie Safran.
Sur le secteur public, Blue Soft Empower, entité ultra-spécialiste des solutions Microsoft, a remporté le marché de la Canut pour apporter son expertise à 1 400 collectivités et établissements publics adhérents.
Thierry Boccara, co-dirigeant de Blue Soft, explique : “Alors que le marché du numérique a connu un ralentissement en 2024, Blue Soft a fait preuve de résilience : nous avons su conserver un bon niveau d’activité auprès des grands donneurs d’ordres et avons bien terminé l’année. S’il faut rester prudent, cette année nous a permis d’enclencher une bonne dynamique pour 2025 qui devrait être stimulée par la montée en puissance des sujets liés à l’IA, à la data et au cloud.”
Ludovic Hayat, co-dirigeant de Blue Soft, complète : “L’IA est un sujet majeur sur lequel nous sommes désormais assez matures pour accompagner nos clients dans le cadre de projets de fond. Nous avons structuré une offre que nous commençons à déployer. C’est aussi un enjeu pour Blue Soft en matière de recrutement. Nous avons fait un gros travail sur notre marque employeur ce qui nous a permis de diviser notre turnover par deux. L’IA sera un beau levier pour attirer et fidéliser nos nouveaux talents.”
