AccueilCas clientsADDEV Materials choisit Niji comme intégrateur expert de la plateforme OroCommerce

    ADDEV Materials choisit Niji comme intégrateur expert de la plateforme OroCommerce

    Publié le

    L’Entreprise de Taille Intermédiaire ADDEV Materials annonce avoir été accompagnée dans l’intégration de sa solution d’achat en ligne B2B par Niji, société de conseil, de design et de technologies partenaire de la plateforme e-commerce OroCommerce Un projet d’envergure en plusieurs étapes et une collaboration à trois débutée au premier semestre 2021, poussée par le récent boom du e-commerce, virage digital chamboulant les parcours d’achat des particuliers, comme des professionnels. À travers cette intégration, ADDEV Materials, entreprise spécialisée dans les process de transformation de matériaux haute performance souhaitait offrir une valeur ajoutée à ses clients tout en réduisant les coûts de traitement de ses commandes.

     

    Alors que la pandémie a imposé une transformation numérique pour de nombreux secteurs, les sociétés industrielles tentent quant à elles de rattraper un retard de digitalisation notamment du fait de process et catalogues complexes. ADDEV Materials, ETI spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance employant 650 personnes sur plus de 20 sites dans le monde (CA de 150 M€), a donc entrepris un programme ambitieux de transformation digitale, notamment afin de transformer l’expérience client et simplifier le process de commandes.

     

    Sollicitant Niji pour remplir cette mission, cette dernière a orchestré la conception, le paramétrage et l’intégration de la plateforme e-commerce B2B OroCommerce au sein du système d’information cible. Cette intégration devait tenir compte de plusieurs besoins exprimés par l’ETI à savoir :

     

    ·         Une solution complète à la fois front end et back end ;

    ·         répondant aux enjeux spécifiques du B2B;

    ·         avec la possibilité d’avoir plusieurs sites sur la même plateforme ;

    ·         de sorte à offrir une expérience client facilitée

     

    L’accompagnement de Niji dans le paramétrage sur mesure de la solution devait répondre à quelques objectifs principaux fixés par ADDEV Materials, tels qu’améliorer sa proximité avec les clients et leur apporter plus de valeur ajoutée tout en réduisant les coûts de traitement des commandes jusqu’alors réalisées manuellement et individuellement par des équipes dédiées. 

     

    Dans la création de ce portail B2B, trois étapes ont rythmé la mission des équipes Niji : la récupération de la maintenance du site France, la mise en ligne du site Pologne effectuée début juillet 2022 et ayant nécessité des paramétrages sur mesure liés aux process métiers, à l’intégration SI spécifique et à la réglementation de cette filiale à l’étranger, et enfin la réalisation similaire d’une plateforme dédiée à la filiale Aerospace de l’entreprise. 

     

    ADDEV Material, Niji et ORO commentent cette annonce :

     

    « L’intégration de la plateforme OroCommerce prise en charge par les équipes d’experts Niji nous permet désormais d’adresser de manière personnalisée, différents types de clients selon leurs attentes. La transformation et la digitalisation de notre relation client nous offrent un réel gain de productivité pour nos équipes, mais aussi pour nos clients ! Une valeur ajoutée non négligeable. » Olivier Fiquet, Digital Transformation Officer chez ADDEV Materials

    « La solution digitale proposée par OroCommerce offre 90% des fonctionnalités majeures attendues sur une plateforme BtoB. Le défi réside dans la personnalisation et le paramétrage optimal des différentes facettes métiers que ce soit lié à la commande, cycle de vie client, gestion des prix personnalisés, vie du produit, gestion du stock, affichage…Notre expertise conseil a permis depuis le début de notre collaboration, en 2021, la validation de plusieurs étapes dans notre accompagnement, celle de la mise en ligne du site pour la filiale Aerospace étant la prochaine échéance prévue pour la fin de l’été. » Erwan Dion, Responsable Offres e-Commerce chez Niji.

     

    « Nous comptons Niji dans nos partenaires pour l’intégration de notre plateforme e-commerce depuis 2 ans maintenant. Nous sommes convaincus de leur expertise permettant la réussite de cette collaboration à trois sur ce projet d’envergure. L’automatisation permise par la transition digitale des process d’ADDEV Materials bénéficiera à la fois à leurs équipes comme à leurs clients, une plus-value que nous sommes fiers d’apporter grâce à notre solution. » Laurent Desprez, Executive Vice President General Manager Europe chez Oro.

    Derniers articles

    CGI formera 9 000 collaborateurs et collaboratrices au numérique responsable et à l’écoconception en France d’ici 2026

    CGI annonce accélérer son engagement en faveur de la réduction de l'empreinte environnementale en...

    Stordata recrute son nouveau Directeur commercial

    Stordata, expert reconnu sur le marché des solutions de gestion de données et de la...

    Trustable lance une stratégie de vente indirecte pour étendre la distribution de sa plateforme cyber

    Trustable, éditeur d’une plateforme SaaS d'évaluation du risque cyber, complète sa stratégie commerciale et...

    Enreach et Tellink s’associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Enreach for Service Providers, un leader européen de solutions convergentes CCaaS et UCaaS, a...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Enreach et Tellink s’associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Enreach for Service Providers, un leader européen de solutions convergentes CCaaS et UCaaS, a...

    AFTRAL choisit Syage pour une sauvegarde infogérée et externalisée

    Syage, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, cloud, réseaux et cybersécurité, assure...

    Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

    L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est d'assurer...

    L’ESN Almavia CX aide GLS France à repenser sa relation client B2B

    Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France dans la mise en œuvre...

    Le RESAH confie à Experteam l’accompagnement des établissements Médico-Sociaux sur les technologies Microsoft

    Experteam, société de conseil et d’expertise IT, voit une nouvelle fois son expertise autour des...

    Alphalink étend son réseau de fibre optique avec Eurofiber France

    Eurofiber France, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, annonce un nouvel accord avec Alphalink...