USERCUBE présente sa stratégie Channel

USERCUBE présente sa stratégie Channel

Pouvez-vous nous présenter votre stratégie partenaires France et internationale ?

L’administration et gouvernance des identités (IGA) se positionne  comme un élément central pour les DSI, dans tous les secteurs d’activités. Comme le soulignaient les analystes du Gartner le mois dernier, la gestion des identités devient un impératif et les entreprises sont appelées à considérer leurs investissements pour une « gestion moderne » des leurs identités et de leurs accès, comme stratégiques. Chez USERCUBE, quand nous lisons « gestion moderne », nous pensons « SaaS » et cela nous parle… car notre solution a été nativement conçue en ce sens. 

Une solution IGA est fortement adhérente au SI de l’entreprise et nécessite de l’expertise technique et du savoir-faire pour la mise en œuvre. Les intégrateurs ont un rôle clé pour guider les clients et garantir le succès des projets. 

 En 2022 nous allons donc poursuivre le renforcement de notre réseau existant et nous entourer de nouveaux partenaires pour accompagner notre croissance en France, en Europe mais également aux Etats-Unis où nous venons de nous implanter. Le Channel est au cœur de notre modèle d’entreprise et nous continuerons à nous entourer d’experts, Français et internationaux, désireux de disposer d’une offre IGA SaaS résolument différenciante. 

Quels types de partenaires recherchez-vous et pourquoi travailler avec USERCUBE ?

 Aujourd’hui nous collaborons principalement avec des intégrateurs spécialisés et d’autres plus généralistes, conscients du potentiel et de la nécessité de l’IGA pour leurs clients. Nous travaillons également avec différents cabinets de conseil.  Nous donnons à nos partenaires la possibilité de disposer d’une solution IGA  capable de couvrir l’ensemble des cas d’usages de leurs clients et nativement conçue pour accompagner les entreprises dans leur stratégie Move to Cloud tant on sait que cela devient un sujet stratégique.  Notre regard se porte donc sur des partenaires en mesure d’intervenir sur la construction d’un projet IGA mais aussi capables d’intégrer, de maintenir et d’assurer l’évolution de la solution chez les clients. Chez USERCUBE, nous sommes convaincus qu’une relation de long terme repose essentiellement sur une vision commune et un investissement bilatéral. C’est pourquoi nous investissons rapidement dans la montée en compétence de nos partenaires et avons la capacité de les positionner, de manière quasi-immédiate, sur de nombreuses opportunités passionnantes. 

Le développement de nos alliances technologiques reste également important afin de compléter notre offre dans le but de répondre à des projets toujours plus dimensionnés intégrant différents volets en matière de cybersécurité 

Pouvez-vous nous présenter votre programme partenaires ?

«Nous avons conçu un programme partenaires calqué sur nos valeurs. Nous l’avons voulu pragmatique, ambitieux mais surtout vertueux. Vertueux dans le sens ou les investissements communs seront rapidement générateurs d’opportunités continues.  Si je devais décrire succinctement le programme partenaires de USERCUBE, je le représenterais sous la forme de 3 piliers : le Technique, le Commercial et le Marketing. En ce qui concerne les aspects techniques et commerciaux, nous y avons intégré de nombreuses composantes comme les formations techniques et fonctionnelles gratuites et certifiantes, la mise à disposition des outils et des ressources utiles mais aussi l’Humain avec un support dédié et un accompagnement de bout en bout de nos équipes dans les phases projet.  En ce qui concerne l’aspect marketing, nous avons construit un plan de communication puissant et prêt-à-l ’emploi, incluant divers événements, webinaires et communiqués favorisant la mise en valeur du partenariat et la détection de projets communs. 

Quelles sont vos ambitions pour le Channel sur les trois prochaines années ?

 Nos ambitions Channel pour les prochaines années concordent avec nos ambitions de développement et de croissance. Notre technologie nous permet aujourd’hui de faire face aux « leaders » du marché et d’adresser des entreprises extrêmement complexes avec de réelles preuves de réussite. Nos partenaires seront par définition à nos côtés dans cette expansion, à un niveau international et profiteront de leurs compétences sur notre solution pour adresser des sujets d’IGA à forte valeur ajoutée et extrêmement stratégiques. Bien entendu, les équipes USERCUBE travaillent chaque jour à l’amélioration des moyens mis à disposition de nos partenaires et des innovations de rupture, basées sur le machine learning, seront annoncées début 2022 … 

Par François Quentin chez USERCUBE

CATEGORIES