AccueilESNPartenariat SMILE & VTEX

    Partenariat SMILE & VTEX

    Publié le

    Composable Commerce : SMILE et VTEX unissent leur force pour proposer à leurs clients, des solutions e-commerce modulaires, évolutives et éprouvées 

    Cette annonce s’inscrit dans un contexte économique particulier : les clients plutôt matures de SMILE qui ont opté pour des solutions e-commerce il y a une dizaine d’années font désormais face à une concurrence particulièrement féroce quel que soit leur secteur d’activité. Agilité, différenciation et performance sont à l’ordre du jour des agendas de ces entreprises qui opèrent un tournant important. En optant pour de nouveaux outils numériques pour “composer” leurs propres écosystèmes, elles adoptent une approche commerciale résolument inédite et construisent une expérience utilisateur unique.

    Pour Jean-Charles Bordes, Group Chief Revenue & Offers chez SMILE, ce partenariat est clé. “Nos clients se transforment, leurs attentes sont multiples. Ils font face notamment aux enjeux de l’omnicanalité (tous ces canaux de vente et de contact qui sont mis à disposition des acheteurs) et évoluent dans un paysage SI très varié. En adoptant des projets dits “Composable Commerce”, ils appréhendent plus facilement cet écosystème et s’affranchissent des limites et difficultés techniques qu’ils rencontraient jusqu’à présent.

    VTEX fait partie des acteurs qui sont capables de répondre à ces exigences. Ensemble, nous pourrons répondre aux nouveaux défis de nos clients.” VTEX offre en effet une plateforme cloud native particulièrement performante, très ouverte pour construire des modèles uniques et modulaires à partir de composants fonctionnels activables selon les besoins. “Pour nos clients retailers et “CPG” (consumer packaged goods), c’est une approche très complète qui leur permettra d’ajuster leur activité, de personnaliser l’expérience client qu’ils proposent ou de lancer de nouveaux projets avec des composants éprouvés.” 

    SMILE, l’un des plus grands intégrateurs européens, a choisi VTEX comme pierre angulaire de son offre Grands Comptes pour répondre aux besoins spécifiques du Modern Commerce (MACH). Nous sommes convaincus que cette alliance va nous permettre d’offrir à nos clients une option solide pour renouveler et moderniser leur stack e-commerce. SMILE a vocation à devenir un partenaire majeur de VTEX en France dès à présent !” complète Julien Bianchini, directeur des partenariats France, Suisse et BENELUX de VTEX.

    Technologiquement VTEX est aujourd’hui le seul acteur à proposer une suite complète dédiée à l’e-commerce dont les atouts et la singularité sont de permettre à tous les acteurs de disposer d’une vue unifiée non seulement des stocks mais aussi de l’accès aux produits au prix le plus juste sans les barrières que peuvent avoir l’approche d’un canal « monolithique« . Pour Florimond de Tinguy, VP Sales France chez VTEX, toute la pertinence de ce partenariat réside en effet dans la mutualisation d’ADN communs, orientés sur l’ouverture et la collaboration : “Ce socle technologique est non seulement ouvert et accessible à la façon des projets communautaires, mais d’un point de vue business et opérationnel, cela permet à SMILE de plus rapidement et simplement déployer des projets d’envergure et se concentrer sur l’adoption plutôt que des enjeux technico-fonctionnels.”

     

    Derniers articles

    MYPE affiche une croissance de 15 % grâce à son expertise en Power BI

    MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance de 15% par rapport à son...

    Copilot et données sensibles : les bonnes pratiques pour une sécurité optimale

    Lorsqu'une entreprise décide d'intégrer des outils d'IA avancés comme Copilot, il est impératif de mettre...

    Reel IT choisit la solution NDR souveraine de Custocy pour ses clients

    Custocy, expert français en intelligence artificielle pour la détection d’intrusions, étoffe son réseau de...

    delaware inaugure sa nouvelle agence à Nantes

    L’entreprise de service numérique delaware confirme son solide positionnement sur la région Ouest et...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    nLighten et Megaport : Un partenariat stratégique pour connecter le cloud en France et au Royaume-Uni

    Les clients de nLighten bénéficieront d'une rampe d'accès au cloud au Royaume-Uni et en...

    delaware remporte l’award « ESN TopTech / L’Informaticien dans la catégorie STRATÉGIE & RSE – ATTRACTIVITÉ / RAYONNEMENT »

    delaware est une nouvelle fois mis à l’honneur pour son expertise et son savoir-faire...

    Les filles et les Garçons de la Tech s’agrandit sur Toulouse

    L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech, une entreprise du numérique à mission...

    Smart Teem obtient le label Great Place To Work® e

    Smart Teem, cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Data...

    Blue Soft remporte un marché public avec la CANUT pour apporter son expertise des solutions Microsoft au secteur public

    Blue Soft annonce avoir remporté l’appel d’offres de la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique...

    Meritis crée une Direction Solutions

    Meritis annonce la création d’une Direction Solutions dirigée par Julien Foulquier. Structurée autour de...