AccueilCas clientsEramet déploie Microsoft Autopilot avec l'ESN Experteam

    Eramet déploie Microsoft Autopilot avec l’ESN Experteam

    Publié le

    Experteam, société de conseil IT et spécialiste des environnements Microsoft, répond avec succès aux attentes d’Eramet en l’accompagnant dans la mise en œuvre d’Autopilot, une solution de nouvelle génération lui permettant de moderniser et de simplifier la gestion, la configuration et le paramétrage des postes de travail de ses équipes.

    Eramet est un groupe minier français ayant un effectif de 12 590 salariés répartis sur 47 sites dans 20 pays avec une présence sur les 5 continents. Dans le cadre de son activité, ce leader international de la valorisation des métaux de la transition énergétique, exploite des mines dans le monde entier sur des sites où les réseaux et la connectivité sont souvent peu développés. Dès lors, la gestion et la configuration des postes de travail se positionnent comme des sujets complexes. Eramet s’est donc lancé dans un projet de fond pour gérer au mieux cet aspect et industrialiser cette démarche dans un contexte de développement international.

    Accompagner la transformation digitale des métiers d’Eramet

    Après étude des offres du marché, Eramet s’est appuyée sur le savoir-faire avancé d’Experteam pour mettre en œuvre la solution Autopilot afin de répondre à différents enjeux : gérer les nouveaux postes avec un processus et des outillages uniques ou encore permettre un usage unifié des applications métiers sur tous les devices..

    Un pilotage global du projet réalisé par les équipes d’Expertam

    Après une étude approfondie du parc informatique et des besoins de chaque utilisateur et de chaque métier, Autopilot a été paramétré et mis en place par les équipes Experteam. Grâce au déploiement de la solution, les utilisateurs finaux d’Eramet ont désormais la possibilité d’installer en autonomie leurs PC, où qu’ils se trouvent, en environ une heure. En offrant une autonomie accrue aux employés et en éliminant le temps passé par les équipes IT à gérer manuellement des configurations complexes telles que les masters, cette approche zero touch a permis à la DSI de gagner en productivité pour mieux se concentrer sur l’accompagnement de ses utilisateurs avec une assistance personnalisée et continue. En faisant le choix d’une gestion moderne de ses postes de travail (Modern Management), le groupe industriel français a donc bénéficié de gains considérables en termes de qualité de service tout en améliorant la sécurité son SI, dans un contexte où l’entreprise continue de repousser les limites de ses frontières physiques.

     

     

    Derniers articles

    BIIIME : Réinventer le conseil avec une approche humaine et innovante

    Biiime, une nouvelle Entreprise de Services du Numérique (ESN), voit le jour dans le...

    delaware France annonce l’Inspiration Day 2024 : un événement phare pour les décideurs IT

    delaware France est fier d’annoncer la 6ème édition de son événement phare, l’Inspiration Day,...

    Nextway et Unitel s’associent pour déployer une offre 360° pour les PME

    nextway, fournisseur innovant de services bureautiques, télécoms et cybersécurité, annonce aujourd’hui l’entrée au capital...

    Le groupe Numeryx obtient à nouveau la certification ISO 9001 pour la qualité de ses services

    Numeryx, un acteur européen de la transformation digitale des entreprises et de la cybersécurité, joue la...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Enreach et Tellink s’associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Enreach for Service Providers, un leader européen de solutions convergentes CCaaS et UCaaS, a...

    AFTRAL choisit Syage pour une sauvegarde infogérée et externalisée

    Syage, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, cloud, réseaux et cybersécurité, assure...

    Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

    L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est d'assurer...

    L’ESN Almavia CX aide GLS France à repenser sa relation client B2B

    Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France dans la mise en œuvre...

    Le RESAH confie à Experteam l’accompagnement des établissements Médico-Sociaux sur les technologies Microsoft

    Experteam, société de conseil et d’expertise IT, voit une nouvelle fois son expertise autour des...

    Alphalink étend son réseau de fibre optique avec Eurofiber France

    Eurofiber France, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, annonce un nouvel accord avec Alphalink...