Transatel et Telehouse : une alliance pour l’essor des services IoT connectés

Transatel et Telehouse : une alliance pour l’essor des services IoT connectés

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s’est associé au fournisseur mondial de solutions de connectivité cellulaire Transatel (une filiale de NTT DATA) pour renforcer l’infrastructure numérique de l’activité de voiture connectée en pleine expansion de Transatel.

Dans le cadre de cette collaboration, Telehouse fournira des capacités étendues d’hébergement informatique et de connectivité pour aider Transatel à déployer les services VoLTE et TG SA, essentiels à son segment de voitures connectées.

Transatel déploiera ses services sur le campus Telehouse TH3 Paris Magny en raison de son emplacement stratégique, de ses atouts techniques, de sa compétitivité économique et de son engagement en faveur du développement durable. Les datacenters de Telehouse présentent une conception de nouvelle génération, une connectivité étendue et une approche responsable de la consommation d’énergie.

L’accord de partenariat à long terme constitue la première étape dans le développement d’une relation qui permettra à Telehouse de fournir des services fiables et évolutifs et de soutenir l’ensemble des activités IoT et connectées de Transatel.

Sami Slim, PDG et directeur général de Telehouse France, commente : « L’hébergement en datacenter répond efficacement aux besoins du cadre IoT en offrant une connectivité inégalée aux principaux fournisseurs de cloud et des options de peering, contribuant ainsi à garantir un accès instantané aux données des capteurs dont les voitures connectées ont besoin. Nous sommes heureux de fournir à Transatel une plateforme évolutive pour faire progresser l’industrie automobile connectée. Transatel est bien connu pour sa capacité à simplifier les déploiements IoT internationaux. Telehouse dispose d’un réseau mondial de datacenters hautement connectés, conçus pour fournir l’infrastructure et l’écosystème connecté nécessaires pour prendre en charge les services IoT. Nous sommes ravis de soutenir des entreprises comme Transatel et de leur offrir un environnement durable et évolutif pour leurs modèles économiques innovants. »

« Transatel étend son infrastructure réseau pour prendre en charge les déploiements internationaux massifs d’IoT et d’IoV (Internet des véhicules) dans les années à venir. Après près de 20 ans de collaboration, Telehouse reste l’un des partenaires technologiques de confiance qui soutiennent notre expansion mondiale. » déclare Jacques Bonifay, PDG et co-fondateur de Transatel.

Telehouse

CATEGORIES