AccueilESNNewsSmile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur...

    Smile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur activité

    Publié le

    Le leader du digital et de l’open source, spécialiste des plateformes marketplaces e-commerce Smile et Octopia, l’éditeur de solutions marketplace, annoncent nouer un partenariat pour offrir à leurs clients le meilleur accompagnement dans la mise en œuvre et le lancement de leur marketplace. 

    Grâce à ce partenariat, les clients de Smile pourront bénéficier de l’excellence opérationnelle d’Octopia qui repose sur son expertise technologique et son catalogue de vendeurs qualifiés, mais aussi son service de fulfillment. 

    Smile étend ainsi son expertise et continuera d’offrir des expériences client de haut niveau et à favoriser la performance business des e-commerçants. 

    Le choix pour Smile était évident : Octopia propose une solution unique à ses clients en France et à l’international, qui adresse tout le cycle de vente. La mise en place de la plateforme technologique, une proposition d’offre très large de produits à vendre et l’expertise logistique, dont le stockage et la livraison des produits.

    Pour Octopia, cette collaboration permettra de développer son portefeuille de clients à l’international, de développer de nouveaux projets de marketplaces.

    Les retailers leaders en France et dans le monde sont ceux qui ont développé une marketplace. Ce modèle constitue un accélérateur majeur de business grâce au catalogue riche et complémentaire qui répond aux exigences de leurs clients finaux. 

    Pour autant, la réussite de ce modèle réside dans la capacité des acteurs à posséder un catalogue de vendeurs qualifiés et à répondre à un critère d’achat en ligne tout aussi important que le prix désormais : la rapidité et la qualité de livraison.  

    La marketplace offre la possibilité d’étendre rapidement et avec peu de contraintes son catalogue de produits et services. C’est un formidable levier d’acquisition de trafic, de conversion client et de fidélisation. 

    Jean Charles Bordes, Head Of Digital & E-commerce, Smile : « Très tôt, en 2020, nous nous sommes intéressés à Octopia parce qu’ils offrent exactement ce dont les marchands ont besoin. Nous intégrons depuis longtemps des technologies Marketplace. Souvent, nos clients ont deux difficultés majeures qui ralentissent considérablement leur time-to-market et leur ROI : la difficulté à onboarder les bons vendeurs et la capacité à répondre à l’exigence d’immédiateté des clients. Personne sur le marché ne sait y répondre aussi bien qu’Octopia qui possède plus de 10 ans d’expérience sur ces enjeux ».

    Bastien Giner, Global Head of Partnerships, Octopia : « Ce partenariat avec Smile est tout naturel. Nous avons une vision commune de latransformation du marché vers un modèle Marketplace. Aux côtés des équipes passionnées et expertes de Smile, nous adressons les projets de nos clients avec une agilité forte, en phase avec le besoin d’accélération business des marques et retailers. 

    Smile compte indéniablement parmi les acteurs reconnus en matière d’intégration de solutions e-commerce, par leur capacité à mener des projets complexes et multi-technos avec un prisme business et orienté conversion. La présence de Smile à l’international et sur des segments non adressés par Octopia nous ouvre à de belles perspectives partenariales et de développement ».

    Derniers articles

    EDF joue la carte du NetDevOps en s’appuyant sur l’expertise de NXO

    NXO, partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud...

    b.workshop, premier partenaire français certifié Expertise ERP NetSuite d’Oracle

    b.workshop, expert en solutions ERP, annonce avec fierté être le premier partenaire en France à obtenir...

    nLighten renforce son équipe dirigeante avec deux nominations clés

    Alors que nLighten continue d'étendre sa plateforme d'infrastructure à travers l'Europe, la société annonce deux nouvelles...

    Le Groupe FAYAT confie ses infrastructures IT à TELEHOUSE

    TELEHOUSE, leader mondial de l’hébergement en datacenters, répond avec succès aux attentes du Groupe...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    b.workshop, premier partenaire français certifié Expertise ERP NetSuite d’Oracle

    b.workshop, expert en solutions ERP, annonce avec fierté être le premier partenaire en France à obtenir...

    Syage et Cloudflare unissent leurs forces pour des réseaux performants et sécurisés

    Syage, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, cloud, réseaux et cybersécurité, étend...

    ISO 27001, 22301, 9001 et HDS : Alphalink certifie son Datacenter de Courbevoie

    Alphalink positionne la qualité et la confiance au centre de son modèle de croissance...

    Les filles et les Garçons de la Tech s’agrandit sur Toulouse

    L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech, une entreprise du numérique à mission...

    Smart Teem obtient le label Great Place To Work® e

    Smart Teem, cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Data...

    Paris-Saclay Hardware Accelerator inaugure l’accélérateur 5G PSHA : un levier au service de l’innovation et de la compétitivité pour les entreprises et territoires

    Dans un monde où la course à l’innovation s’accélère quotidiennement, le territoire de Paris-Saclay...