AccueilDécryptageNouvelle tribune d'Eurofiber sur le Cloud et les télécoms

    Nouvelle tribune d’Eurofiber sur le Cloud et les télécoms

    Publié le

    S’appuyer sur une infrastructure et un système d’information performant est une nécessité pour mener à bien l’exécution de ses opérations courantes. Dans ce contexte, pouvoir compter sur un partenaire de proximité pour accéder à un niveau de service de premier plan est un élément stratégique. Ce point est particulièrement important dans le secteur du cloud et des télécoms. En effet, n’oublions pas que les réseaux et datacenters sont au cœur de la transformation digitale de l’entreprise.

    S’assurer de la bonne connexion de ses infrastructures

    Pouvoir utiliser des réseaux performants avec la garantie d’une très haute connectivité est une donnée centrale. En ce sens, choisir tel ou tel fournisseur ne peut en aucun cas se faire sur un coup de tête ou une simple comparaison d’une grille de prix. Accéder à des réseaux de fibre de nouvelle génération et dédiés à une exploitation B2B est un élément clé pour travailler sereinement et dans les meilleures conditions. Il faut également avoir à l’esprit de sélectionner un partenaire qui aura une empreinte forte dans l’ensemble des régions où l’entreprise est implantée.

    Opter pour des datacenters de confiance

    Se tourner vers une approche Cloud revient à ne pas se tromper dans le choix de son datacenter. En effet, s’il existe de nombreux datacenters, les différences entre ces derniers sont importantes : normes, implantations, connectivités, liens existants, prestations proposées, etc. Tous ces éléments sont à prendre en considération pour trouver un datacenter qui pourra répondre à ses besoins et contraintes réglementaires dans certains cas. Il sera alors possible de déployer une stratégie Cloud cohérente et de long terme en hébergeant ses infrastructures et applications dans un datacenter de confiance.

    Bénéficier d’un haut niveau de service

    Ce point souvent écarté est pourtant fondamental à bien des niveaux. Le monde professionnel ne peut en aucun cas se contenter des mêmes niveaux de service que ceux délivrés dans un contexte personnel. Il est nécessaire d’avoir des garanties et des SLA qui permettront à l’entreprise d’accéder à des infrastructures toujours disponibles et d’être assistée dans ses opérations au quotidien : mise en place, déploiement, run, assistance et support. Tous ces éléments sont nécessaires pour s’appuyer sur un partenaire à long terme qui sera en mesure d’accompagner l’entreprise dans ses besoins quotidiens.

    Par Vincent Julié, Responsable Solutions Cloud Eurofiber France

     

     

    Derniers articles

    Wavestone reconnu par Forrester comme l’un des cabinets de conseil européens majeurs en cybersécurité

    Pour la première fois, Wavestone a été reconnu par le cabinet d’analystes Forrester dans...

    Datacenter et hébergement, deux leviers essentiels pour réussir sa transformation numérique

    La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère professionnelle amène les entreprises à...

    Meritis crée une « banque de temps utile »

    En deux ans, le mécénat de compétences Meritis (groupe de conseil en technologies) a prouvé sa force d’entraînement....

    Phoner lève des fonds et investit 300 000 € pour une ligne de reconditionnement de PC dédiés aux entreprises

    Phoner Business, entité professionnelle du groupe Phoner, franchit une nouvelle étape dans son développement...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Datacenter et hébergement, deux leviers essentiels pour réussir sa transformation numérique

    La digitalisation de l’ensemble des activités dans la sphère professionnelle amène les entreprises à...

    CNIL, filtrage web et RGPD – Quand le droit rencontre la technologie

    Par Gaëlle TILLOY, Avocate à la Cour, spécialiste des nouvelles technologies et des données...

    FTTO ou FTTH : quelle fibre choisir pour son entreprise ?

    Le digital se positionne désormais au centre du processus de création de valeur des...

    Entraînement vs inférence : deux IA, deux besoins, deux datacenters

    Par Florent Cragnolini DC Project & Design Manager TELEHOUSE   L’intelligence artificielle est partout. Elle réinvente...

    Trois clés pour une Digital Workplace performante selon Cegedim Outsourcing

    L’inexorable montée en puissance du digital dans le quotidien des entreprises les amène à...

    SecNumCloud : comprendre le Cloud de confiance en France

    Cloud souverain, Cloud de confiance, SecNumCloud… Les publications et posts des éditeurs et des...