AccueilESNLancement du plan stratégique Open Up pour SMILE

    Lancement du plan stratégique Open Up pour SMILE

    Publié le

    L’ESN SMILE lance un nouveau plan stratégique nommé Open up pour les prochaines années. Open Up initie ainsi une nouvelle phase du développement du Groupe à l’échelle européenne. Après avoir mené avec succès son plan Open Arrow, SMILE présente une stratégie ambitieuse qui structurera les étapes de son développement sur les trois années à venir et qui lui permettra de poursuivre sa mutation en s’appuyant sur 5 grands piliers complémentaires.

    • Renforcer l’ADN du groupe

    Réunissant plus de 2 000 talents, dont certains issus d’opérations de croissance externes récentes, SMILE a pour volonté de fédérer l’ensemble de ses équipes dans un projet collectif et de renforcer le partage d’une vision commune. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’ESN va donc continuer à faire évoluer son organisation pour se positionner durablement comme un acteur global, en capacité de répondre à des projets Open Source à forte valeur ajoutée à l’échelle européenne.

    • Être toujours plus proche de ses clients

    SMILE mettra un point d’honneur à renforcer l’avantage concurrentiel de ses clients en leur proposant des solutions Open Source industrielles et scalables et en poussant des solutions convergentes sur la Data et le Cloud. Smile continuera de mettre l’innovation au cœur de l’expérience, des usages et des technologies.

    • S’appuyer sur des équipes expertes et engagées 

    Développer l’attractivité de la marque employeur et promouvoir les valeurs d’expertise, de montée en compétence, de respect et de bien-vivre sont autant d’éléments clés pour SMILE. Évoluant dans un environnement multiculturel, les talents pourront vivre une expérience professionnelle unique, donner un vrai sens aux notions d’employabilité et de mobilité et s’appuyer sur des managers inspirants qui seront challengés en continu pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

    • Positionner le Numérique Responsable au coeur de la stratégie de Smile 

    Soucieuse d’avoir un impact positif au sein de son industrie, Smile va positionner le Numérique Responsable en première priorité. Pour cela, Smile s’appuiera sur deux axes: la politique interne de RSE du groupe et le déploiement d’une offre Numérique Responsable pour ses clients.  L’entreprise déploiera donc à grande échelle une politique RSE concrète et mesurable tout en investissant des ressources importantes pour proposer une offre responsable à ses clients basée sur le Green IT, l’inclusion et la sécurité.

    • Devenir incontournable à l’international

    Sur les prochaines années, SMILE va fortement investir pour atteindre une taille critique en Europe et positionner sa marque comme une référence. Dans ce contexte, l’ESN ambitionne de réaliser plus de 25 % de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années hors France et de réunir 50 % de ses effectifs dans les pays où elle est implantée.

     

     

    Derniers articles

    Migration de SAP BW vers SAP Business Data Cloud & Datasphere : delaware, votre partenaire pour une transition réussie

    Avec la fin du support de SAP BW prévue pour le 31 décembre 2027,...

    Shortways accélère sa croissance avec une stratégie de distribution indirecte

    Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans la digitalisation du travail, fait...

    delaware recrute sa Directrice des Ressources humaines

    L’entreprise de service numérique delaware étoffe son équipe de direction en annonçant la nomination...

    Experteam change de dimension en Île-de-France

    Experteam, société française de conseil et d’expertise IT, poursuit ses investissements pour accompagner sa...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    nLighten et Megaport : Un partenariat stratégique pour connecter le cloud en France et au Royaume-Uni

    Les clients de nLighten bénéficieront d'une rampe d'accès au cloud au Royaume-Uni et en...

    delaware remporte l’award « ESN TopTech / L’Informaticien dans la catégorie STRATÉGIE & RSE – ATTRACTIVITÉ / RAYONNEMENT »

    delaware est une nouvelle fois mis à l’honneur pour son expertise et son savoir-faire...

    b.workshop, premier partenaire français certifié Expertise ERP NetSuite d’Oracle

    b.workshop, expert en solutions ERP, annonce avec fierté être le premier partenaire en France à obtenir...

    Les filles et les Garçons de la Tech s’agrandit sur Toulouse

    L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech, une entreprise du numérique à mission...

    Smart Teem obtient le label Great Place To Work® e

    Smart Teem, cabinet de conseil spécialisé dans la mise en œuvre de solutions Data...

    Blue Soft remporte un marché public avec la CANUT pour apporter son expertise des solutions Microsoft au secteur public

    Blue Soft annonce avoir remporté l’appel d’offres de la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique...