L’ESN SMILE lance un nouveau plan stratégique nommé Open up pour les prochaines années. Open Up initie ainsi une nouvelle phase du développement du Groupe à l’échelle européenne. Après avoir mené avec succès son plan Open Arrow, SMILE présente une stratégie ambitieuse qui structurera les étapes de son développement sur les trois années à venir et qui lui permettra de poursuivre sa mutation en s’appuyant sur 5 grands piliers complémentaires.
- Renforcer l’ADN du groupe
Réunissant plus de 2 000 talents, dont certains issus d’opérations de croissance externes récentes, SMILE a pour volonté de fédérer l’ensemble de ses équipes dans un projet collectif et de renforcer le partage d’une vision commune. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’ESN va donc continuer à faire évoluer son organisation pour se positionner durablement comme un acteur global, en capacité de répondre à des projets Open Source à forte valeur ajoutée à l’échelle européenne.
- Être toujours plus proche de ses clients
SMILE mettra un point d’honneur à renforcer l’avantage concurrentiel de ses clients en leur proposant des solutions Open Source industrielles et scalables et en poussant des solutions convergentes sur la Data et le Cloud. Smile continuera de mettre l’innovation au cœur de l’expérience, des usages et des technologies.
- S’appuyer sur des équipes expertes et engagées
Développer l’attractivité de la marque employeur et promouvoir les valeurs d’expertise, de montée en compétence, de respect et de bien-vivre sont autant d’éléments clés pour SMILE. Évoluant dans un environnement multiculturel, les talents pourront vivre une expérience professionnelle unique, donner un vrai sens aux notions d’employabilité et de mobilité et s’appuyer sur des managers inspirants qui seront challengés en continu pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
- Positionner le Numérique Responsable au coeur de la stratégie de Smile
Soucieuse d’avoir un impact positif au sein de son industrie, Smile va positionner le Numérique Responsable en première priorité. Pour cela, Smile s’appuiera sur deux axes: la politique interne de RSE du groupe et le déploiement d’une offre Numérique Responsable pour ses clients. L’entreprise déploiera donc à grande échelle une politique RSE concrète et mesurable tout en investissant des ressources importantes pour proposer une offre responsable à ses clients basée sur le Green IT, l’inclusion et la sécurité.
- Devenir incontournable à l’international
Sur les prochaines années, SMILE va fortement investir pour atteindre une taille critique en Europe et positionner sa marque comme une référence. Dans ce contexte, l’ESN ambitionne de réaliser plus de 25 % de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années hors France et de réunir 50 % de ses effectifs dans les pays où elle est implantée.