AccueilDécryptageLa téléphonie : un levier de croissance essentiel pour le Channel IT

    La téléphonie : un levier de croissance essentiel pour le Channel IT

    Publié le

    Les distributeurs et intégrateurs de solutions IT cherchent à se différencier en continu pour proposer à leurs clients des solutions de nouvelle génération qui pourraient leur permettre d’accroitre leur productivité. Dans ce contexte, force est de constater que certaines thématiques sont désormais indispensables pour que les entreprises puissent travailler dans les meilleures conditions.

    Nous pourrions citer par exemple le sujet de la cybersécurité qui se positionne dans les priorités d’équipement, mais pas uniquement. Un autre sujet arrive dans le TOP 3 des attentes des professionnels : les outils de communication et plus particulièrement de télécommunication.

    La téléphonie à tous les étages

    Une chose est sûre, l’usage des télécoms, que ce soit sur le volet fixe ou mobile, continue de se développer de manière exponentielle. Dans ce contexte, s’appuyer sur des infrastructures robustes et évolutives se positionne comme un must have pour les professionnels. C’est en ce sens que les intégrateurs/distributeurs recherchent des solutions éprouvées pour répondre à ce besoin. En devenant opérateurs de service, ils ont donc la possibilité de se distinguer et de devenir un partenaire central au service de la croissance et de la transformation digitale des professionnels.

    En ce sens, les MVNO occupent une place de choix pour les sociétés de service informatique. De fait, leur croissance est l’une des plus importantes du marché et nombre d’intégrateurs font appel à leurs services pour élever leur proposition de valeur en proposant en marque blanche des offres à très forte valeur ajoutée.

    GSM, eSIM, forfait ajustable, 5G, Modem 4G IP fixe, liens fibres multi opérateurs sécurisé, téléphonie collaborative, etc. sont autant de services que peuvent désormais intégrer les distributeurs et intégrateurs. Grâce à ces offres, ils peuvent nouer des relations de long terme avec leurs clients et commercialiser des services récurrents et générateurs de marges confortables. Il s’agit également d’une parfaite occasion de proposer ensuite des offres additionnelles qui nécessitent de s’appuyer sur des réseaux professionnels et des connexions performantes. A titre d’exemple, nous pouvons évoquer  la 5G couplée aux eSIM  qui est une porte d’entrée pour les nouveaux usages liés àl’iOt.

    Toutes ces raisons expliquent concrètement pourquoi les solutions télécoms sont un accélérateur dans les stratégies de croissance des intégrateurs et distributeurs de solutions IT. En forte attente de solutions professionnelles pensées pour répondre à leurs usages et organisations, les professionnels se tourneront donc rapidement vers des fournisseurs de service qui sauront intégrer l’approche télécom dans leurs offres. Il est donc central que les intégrateurs/revendeurs/distributeurs s’emparent de ce point et fassent évoluer leurs offres historiques pour accroitre leur compétitivité et se positionner à long terme comme un partenaire stratégique pour leurs différents clients.

    Par Hicham BOUZOUBAA, Sales Manager de Phenix Partner 

    Derniers articles

    BIIIME : Réinventer le conseil avec une approche humaine et innovante

    Biiime, une nouvelle Entreprise de Services du Numérique (ESN), voit le jour dans le...

    delaware France annonce l’Inspiration Day 2024 : un événement phare pour les décideurs IT

    delaware France est fier d’annoncer la 6ème édition de son événement phare, l’Inspiration Day,...

    Nextway et Unitel s’associent pour déployer une offre 360° pour les PME

    nextway, fournisseur innovant de services bureautiques, télécoms et cybersécurité, annonce aujourd’hui l’entrée au capital...

    Le groupe Numeryx obtient à nouveau la certification ISO 9001 pour la qualité de ses services

    Numeryx, un acteur européen de la transformation digitale des entreprises et de la cybersécurité, joue la...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Le leasing : solution écologique et économique de gestion de parc IT

    Par Sébastien REVERDY chez Betoobe – Connexing  Dans le paysage commercial en constante évolution, la...

    Cybersécurité et cyber résilience : enjeux majeurs pour les datacenters

    S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est désormais indispensable pour mener à...

    Téléphonie performante : l’importance des partenaires experts

    Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne au centre des enjeux de...

    Le moment est venu de repenser votre approche du canal de distribution

    Zhanna Boguslavska, responsable en chef du marketing des canaux de distribution et des alliances...

    Les services managés : l’atout décisif de la transformation digitale en entreprise

    Mener à bien sa transformation numérique est un impératif stratégique pour l’ensemble des organisations :...

    Cybersécurité dans le Cloud : Défis et Solutions

    Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les grands événements sportifs comme les...