Inauguration d’un nouveau Datacenter – Campus TELEHOUSE 3 Paris Magny

Inauguration d’un nouveau Datacenter – Campus TELEHOUSE 3 Paris Magny en présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique, et de son Excellence SHIMOKAWA Makita, ambassadeur du Japon en France

Ce nouveau datacenter va jouer un rôle de premier plan ces prochaines années afin de soutenir activement la souveraineté numérique française et européenne pour accompagner la transformation digitale des entreprises.

Ce datacenter, de conception écoresponsable, d’une surface IT de 12 000 m2, hautement sécurisé et disposant d’une puissance électrique totale de 18 mégawatts, bénéficie des plus hauts standards de résilience et de disponibilité de services. Situé non loin du plateau de Saclay à 30 minutes du centre de Paris sur un ancien site militaire EADS, ce datacenter bénéficie d’une localisation stratégique pour accueillir l’extension des infrastructures IT des entreprises. Il se trouve également hors de la zone de concentration des datacenters du Nord-est parisien, ce qui constitue un élément clé pour redonder géographiquement et sécuriser les infrastructures IT qui y sont hébergées et garantir ainsi une continuité de service pour les entreprises.

Sami SLIM, Directeur général de Telehouse France « Notre nouveau datacenter s’inscrit dans la continuité de notre plan stratégique qui consiste à soutenir la souveraineté numérique européenne et nationale avec l’extension de nos capacités d’hébergement et de connectivité. Nous souhaitons attirer le trafic Internet mondial sur le sol européen et proposer à nos clients des infrastructures de confiance, performantes, à faible impact environnemental pour qu’ils puissent mener à bien leur stratégie de croissance. »

CATEGORIES