AccueilCas clientsEnreach et Tellink s'associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Enreach et Tellink s’associent pour proposer des services FMC aux MVNOs belges

    Publié le

    Enreach for Service Providers, un leader européen de solutions convergentes CCaaS et UCaaS, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Tellink, un Mobile Virtual Network Enabler (MVNE) belge afin de fournir aux opérateurs mobiles virtuels (MVNOs) des services Centrex basés sur la convergence fixe-mobile (FMC). Les MVNOs peuvent ainsi offrir à leurs clients une multitude de services convergents, y compris le PBX virtuel, la collaboration, MS TEAMS, des services des services de gestion de la relation client de type CCaaS avec accès intégré aux CRM et un accès intégré aux CRM, accessibles de manière transparente sur les appareils de bureau et mobiles.

    Les MVNOs peuvent bénéficier du service d’interconnexion FMC de Tellink en utilisant leur propre plateforme Centrex, ou opter pour un service Centrex mobile hébergé fourni par Tellink, en marque blanche avec leur propre logo.

    La solution de Tellink est parfaitement adaptée aux MVNOs qui souhaitent offrir des services UCaaS enrichis, offrant une meilleure mobilité à leur clientèle.

    Michael Leiner, PDG de Tellink, déclare : « L’ajout à notre portefeuille de la solution FMC éprouvée d’Enreach for Service Providers permettra à nos partenaires d’offrir des services de convergence fixe-mobile à valeur ajoutée à leurs clients (en particulier les PME, que nous savons tous être un segment de marché énorme avec beaucoup de potentiel) et même d’augmenter le revenu moyen par utilisateur (ARPU). En retour, les clients bénéficieront d’une productivité accrue, d’une expérience cliente enrichie et d’un meilleur suivi de leur journée. Par exemple, ils pourront rediriger les appels vers la messagerie vocale ou un collègue lorsqu’ils sont occupés ou absents, ou encore choisir quel numéro afficher aux appelants. »

    Bertrand Pourcelot, PDG d’Enreach for Service Providers, ajoute : « Nous constatons que l’intérêt pour la FMC s’intensifie dans toute l’Europe, avec un nombre croissant d’acteurs qui s’intéressent au marché et une volonté accrue des utilisateurs finaux d’en explorer les avantages. Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la téléphonie mobile, notre solution facilite le déploiement et l’utilisation de la technologie FMC, ce qui est essentiel pour l’adoption de cette technologie par le marché. Par exemple, nous pouvons intégrer des numéros GSM dans notre plateforme Enreach UP, conçue pour des numéros, des terminaux et des réseaux multiples, permettant à l’utilisateur de rester connecté à son entreprise et à ses clients de manière transparente.

    Les fonctionnalités pour les utilisateurs de la FMC incluent :

    • Le routage intelligent des appels entre les appareils mobiles et de bureau
    • Le choix de l’utilisateur quant à l’affichage de leurs numéros, présence et disponibilité
    • L’enregistrement des appels
    • Les fonctionnalités de type centre de contact
    • L’intégration avec des applications tierces, y compris la collaboration, la productivité, les CRM et ERP

    Michael Leiner souligne : « Nous avons choisi la solution FMC d’Enreach for Service Providers pour sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation pour les MVNO, sans complexité technique. En outre, Enreach for Service Providers est une entreprise avec laquelle il est facile de travailler, qui fait preuve de souplesse et dont les équipes sont prêtes à consacrer du temps pour nous aider à introduire la solution FMC dans notre communauté.

    Bertrand Pourcelot ajoute : « Tellink est exactement le type de partenaire que nous aimons avoir dans notre écosystème : travailler avec de grands acteurs tels que Telenet, l’un des principaux MNO en Belgique, leur apporter de l’agilité et comprendre réellement les besoins de ses propres partenaires et de leurs utilisateurs finaux afin de s’adapter aux changements rapides du marché. Nous nous réjouissons de travailler ensemble.

    Derniers articles

    SPIE facilite le déploiement de l’IA au sein des entreprises en collaboration avec NVIDIA

    SPIE ICS, entreprise de services numériques française, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques...

    Enreach for Service Providers soutient les MSP dans l’intégration du UCaaS à leurs services

    Les MSP peuvent héberger leur propre solution UCaaS ou sélectionner une offre de type...

    Telehouse France accueille Audrey Chesneau en tant que Head of DC Operations

    Telehouse, leader et pionnier des Datacenters, spécialiste des solutions d'hébergement informatique à forte connectivité...

    LE GROUPE DYNAMIPS POURSUIT SA CROISSANCE DANS LE GRAND OUEST AVEC L’ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ ANGEVINE UPLINK

    Le Groupe Dynamips (siège à Saint-Herblain dans le 44), entreprise de services du numérique...

    Ces articles pourraient vous intéresser

    Richardson choisit l’infogérance avec Les Filles et les Garçons de la Tech

    Les Filles et les Garçons de la Tech (FGTECH), une ESN de nouvelle génération...

    AFTRAL choisit Syage pour une sauvegarde infogérée et externalisée

    Syage, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, cloud, réseaux et cybersécurité, assure...

    Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

    L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est d'assurer...

    L’ESN Almavia CX aide GLS France à repenser sa relation client B2B

    Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France dans la mise en œuvre...

    Le RESAH confie à Experteam l’accompagnement des établissements Médico-Sociaux sur les technologies Microsoft

    Experteam, société de conseil et d’expertise IT, voit une nouvelle fois son expertise autour des...

    Alphalink étend son réseau de fibre optique avec Eurofiber France

    Eurofiber France, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, annonce un nouvel accord avec Alphalink...