Acronis annonce la signature d’un nouvel accord avec Watsoft, distributeur à valeur ajoutée basé à Bordeaux spécialisé dans les solutions pour MSP, et renforce ainsi sa stratégie de vente indirecte en France. Fort de plus de 20 ans d’expérience au service de plus de 3 700 MSP et revendeurs IT, Watsoft est reconnu comme un spécialiste de premier plan du channel en France.
« L’accord avec Watsoft renforce notre stratégie MSP en France. Il élargit l’accès à une cyberprotection complète et simple à administrer pour les PME », déclare Samy Reguieg, directeur général France et Afrique chez Acronis. « Grâce à cette collaboration, les partenaires disposent, pour des déploiements à grande échelle depuis une console unique, d’une offre structurée, avec de solides capacités RMM, ainsi qu’une sauvegarde et une sécurité unifiées. »
Ce partenariat permet à Watsoft d’enrichir son portefeuille d’une offre de sauvegarde unifiée, de reprise après sinistre, de sécurité avancée et un RMM complet, le tout via une console unique. Les MSP disposent ainsi d’une gestion centralisée des clients et d’une visibilité sur les incidents, d’un patch management et d’un déploiement logiciel rationalisés, de fonctions de scripting et d’accès à distance, de la protection de Microsoft 365, ainsi que d’un support local au sein d’une même offre. Ces capacités répondent à un besoin clair des PME : simplifier les opérations de cybersécurité avec des ressources limitées tout en garantissant la continuité d’activité.
« Chez Watsoft, notre mission est de donner aux MSP des solutions unifiées, rentables et faciles à administrer », déclare Oleg Bivol, CEO et cofondateur de Watsoft. « Cette alliance avec Acronis renforce notre rôle d’acteur de confiance au sein de l’écosystème channel, en aidant les MSP français à simplifier la cybersécurité, à proposer des services à plus forte valeur et à accélérer la croissance de leurs revenus récurrents. »
